Surf

World Tour : Jérémy Florès déçu de la disparition du Pro France

  • Publié le 20 juillet 2020 à 16:25
  • Actualisé le 20 juillet 2020 à 16:51

La WSL (World Surf League), organisation en charge des compétitions professionnelles de surf dans le monde, a longtemps espéré un redémarrage de la saison. Vendredi dernier, elle a finalement a officialisé son nouveau format et dévoilé son calendrier pour 2021. Si la saison reprendra à Hawaii (Etats-Unis) le 25 novembre prochain, le Quiksilver & Roxy Pro d'Hossegor ne figure plus au calendrier du World Tour. Une "grosse déception" pour le Réunionnais Jérémy Florès. (Photo rb/www.ipreunion.com)

Manche française du circuit mondial de surf, le Quiksilver & Roxy Pro France a donc vécu sa dernière édition en 2019, avec le triomphe de Jérémy Florès chez les hommes. Après 31 éditions consécutives, l’épreuve d’Hossegor ne figure pas au calendrier 2021. La pandémie de coronavirus et la nécessité de refonte du format de la WSL ont eu raison de l’étape française.

Alors que la rumeur courait depuis quelques semaines, Jérémy Florès avait déjà fait part de son désarroi face à la potentielle rétrogradation du Pro France en Challenger Series.

Après l'officialisation de la décision ce vendredi, le surfeur réunionnais a de nouveau exprimé sa “grosse déception” de voir disparaître l’épreuve du calendrier World Tour, avouant ne pas “pouvoir dire ouvertement” tout ce qu’il en pensait.

Il ne reste désormais plus qu’une étape européenne au calendrier : l'étape portugaise de Peniche. La saison régulière débutera le 25 novembre à Maui pour les dames et le 8 décembre à Pipeline pour les hommes. 

aa / www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires