Coronavirus

Masques : Olivier Véran annonce une distribution gratuite pour les plus précaires

  • Publié le 21 juillet 2020 à 21:13
  • Actualisé le 21 juillet 2020 à 21:16

L'Etat va relancer la distribution de masques gratuits pour les plus précaires, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran, ce mardi 21 juillet 2020. Une déclaration qui intervient au lendemain de l'application du décret rendant le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos. (Photo AFP)

Devenu obligatoire dans de très nombreux lieux publics clos, le masque reste une charge non-négligeable pour beaucoup de familles. Un coût que l’Etat est prêt à assumer pour les plus précaires, a déclaré Olivier Véran, ce mardi 21 juillet, à l’Assemblée nationale.

Interrogé par les députés lors de la séance de questions au gouvernement, le ministre de la Santé s'est d'abord félicité que l’Etat ait "distribué 5 millions de masques gratuits."

"Nous allons réenclencher la distribution des masques gratuits à l'intention du public précaire, notamment le public qui bénéficie de la complémentaire santé solidaire", a annoncé Olivier Véran.

"Par ailleurs, deux millions de Français, ceux qui sont porteurs de fragilité, peuvent se faire rembourser des masques chirurgicaux sur prescription en pharmacie", a ajouté le ministre de la Santé, avant de conclure : "Des masques, nous en avons en quantité et nous invitons les Français à les porter massivement."

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires