Célébration religieuse

Bonne fête de l'Assomption

  • Publié le 15 août 2020 à 02:59
  • Actualisé le 15 août 2020 à 07:28

Comme chaque année, les catholiques célèbrent ce samedi 15 août 2020 la montée au ciel de Marie, mère de Jésus, à l'occasion des festivités de l'Assomption. Une fête qui se déroule toujours, comme l'ensemble des cérémonies religieuses de ces derniers mois, dans le contexte particulier de l'épidémie de Covid-19. Compte tenu de la situation, le diocèse a d'ailleurs décidé d'annuler la traditionnelle messe de l'Assomption, à Sainte-Rose (Photo rb/www.ipreunion.com)

Chaque année, la messe de l’Assomption est un rendez-vous majeur du calendrier pour les catholiques réunionnais. Ils sont près de 10 000 à se masser à Sainte-Rose, auprès de la Vierge au Parasol, pour communier et célébrer la montée au ciel de Marie.

Ce rassemblement n’aura pas donc lieu cette année compte tenu du contexte sanitaire dégradé, et ce, alors que l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes a été prolongé jusqu’au 30 octobre prochain. " "Un rassemblement de cette envergure demande au moins 6 mois de préparation. Le risque sanitaire ne nous permet pas de maintenir cette messe ", avait expliqué l’évêque de La Réunion, Monseigneur Aubry, il y a quelques jours.

A noter que les différentes messes organisées dans les paroisses de l'île, elles, sont inchangées. 

La messe de l’Assomption n’est pas le seul événement à ne pas avoir lieu puisque d’autres célébrations prévues en septembres ont d’ores  été annulée par le diocèse, tels que la Fête de la Croix glorieuse prévue le 14 septembre prochain à la Plaine des Palmistes ainsi que la traditionnelle Fête de la Salette qui devrait avoir lieu le 19 septembre prochain à Saint-Leu.

Lire aussi : Saint-Leu : l'édition 2020 de la Fête de la Salette est annulée

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires