Vanessa Miranville assure prendre les mesures nécessaires

La Possession : quatre cas de suspicions de Covid-19 au collège Jean Albany

  • Publié le 19 août 2020 à 14:43
  • Actualisé le 19 août 2020 à 14:45

La maire de La Possession Vanessa Miranville annonce, ce mercredi 19 août 2020, deux nouvelles suspicions de cas de Covid-19 concernant des élèves au collège Jean Albany après les deux premières identifiées la veille. Elle assure que les élèves en question sont désormais isolés, conformément aux recommandations de l'Agence régionale de santé et qu'elle prendra toute les mesures nécessaire pour éviter une propagation du virus dans la commune. Au sein de l'établissement scolaire, des barrières ont été installées pour fludifier l'accès des élèves à la cantine. La maire de la Possession rappelle également qu'une éventuelle fermeture du collège ne dépend pas de la mairie, mais du Rectorat, en lien avec le Département et l'ARS. Nous publions sa réaction dans son intégralité ci-dessous. (Photo rb/www.ipreunion.com)

Nous avons été informés dans l’après-midi du mardi 18 août de deux cas de suspicions de COVID 19 au sein du collège Jean Albany à Sainte-Thérèse, et de deux cas supplémentaires ce matin.

Nous avons immédiatement pris contact avec la direction de l’établissement qui nous a confirmé la mise en place des procédures décidées conjointement entre l’ARS et le Rectorat.

Ces mesures consistent en l’isolement des classes ayant accueillies ces élèves, et le nettoyage spécialisé des locaux.

Nous avons également signalé cette situation d’urgence et notre volonté d’avoir une décision rapide aux autorités ayant le pouvoir de décision.

En effet la fermeture d’un établissement tel qu’un collège ne relève pas de mon autorité de Maire mais du Rectorat en lien avec le chef d’établissement, le Département et l’ARS.

Soucieuse de la santé de nos jeunes citoyens et notamment des plus fragiles, je m’assurerai de la mise en place de toutes les mesures nécessaires pour éviter une propagation du virus COVID 19 au sein de notre commune.

Nous avons notamment mis à disposition du collège dès ce jour des barrières de sécurité pour fluidifier l’accès au restaurant scolaire.

Je tiens par ce communiqué à remercier également l’initiative du Département de mettre à disposition des collégiens des masques FFP2

guest
2 Commentaires
Colargol
Colargol
3 ans

Nouveau,il n'y a plus fermeture par principe de précautions, il y a maintenant ,isolement des classes.c'est bien,ne nous relâchons pas.

eve
eve
3 ans

https://www.change.org/p/s%C3%A9bastien-lecornu-ministre-des-outre-mer-septaine-test-%C3%A0-7-jours-obligatoires-pour-entrer-%C3%A0-la-r%C3%A9union signons !