Le risque de transmission aux patients reste très limité

Covid-19 : un cas positif confirmé au sein du personnel du CHU Sud

  • Publié le 24 août 2020 à 17:06
  • Actualisé le 24 août 2020 à 17:08

Le CHU de La Réunion confirme un cas avéré de Covid-19 parmi le personnel de réanimation polyvalente du site Sud. Les 18 personnes contacts ont été identifiées et seront testées selon le protocole mis en place. Nous publions ci-dessous le communiqué du CHU de La Réunion. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

L’établissement porte une nouvelle fois une attention toute particulière à la situation et a pris les mesures nécessaires dès la déclaration du cas. Ainsi le recensement des cas contacts a été réalisé : les 18 personnes contacts ont été identifiées et seront testées selon le protocole mis en place. Le planning du service de réanimation a été réaménagé pour tenir compte de ce contexte.

Le CHU de La Réunion souhaite rassurer la population en précisant que le risque de transmission aux patients pris en charge durant la période d’exposition reste très limité compte tenu de l’application des précautions standards par le personnel soignant des services de réanimation (masques chirurgicaux, surblouses...) et selon les recommandations nationales.

Le CHU de La Réunion souhaite également réitérer son soutien à l’ensemble de son personnel durant cette crise sanitaire.

- Large campagne de dépistage au CHU nord -

Suite à la campagne de dépistage réalisée aux urgences du CHU nord dès l'annonce des cas avérés de Covid, le CHU de La Réunion a également informé plus tôt dans la journée que 180 personnels ont été dépistés à ce stade sur un total d'environ 200. Deux personnels supplémentaires ont été dépistés positifs au Covid-19, ce qui représente plus de 98% de résultats négatifs

Ce samedi 22 août, cinq personnels ont été testés positifs au coronavirus aux urgences du CHU nord. Il s'agissait de trois infirmiers, un aide-soignant et un praticien. Les cinq personnels ont été mis à l'isolement. La campagne de dépistage obligatoire a débuté ce samedi pour l'intégralité du service des urgences. Il reste encore une vingtaine de personnes à tester au CHU nord.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires