Covid-19

Les réunions de la cellule de crise avec les maires se tiendront deux fois par semaine

  • Publié le 25 août 2020 à 18:43
  • Actualisé le 25 août 2020 à 19:57

Jacques Billant, préfet de La Réunion, en présence de Chantal Manès Bonnisseau, rectrice, de Martine Ladoucette, directrice générale de l'Agence régionale de santé, et des présidents du conseil régional et départemental ont échangé avec les maires sur la manoeuvre sanitaire et l'harmonisation des mesures sur le territoire. Nous publions le communiqué de la préfecture ci-dessous.

- Les points abordés -

• La stratégie de lutte contre la propagation du virus

Une communication particulière sera menée à destination des publics vulnérables. Le contact tracing sera renforcé et les dépistages seront ciblés (2000 par jour) ; une attention particulière sera apportée à la prise en charge hospitalière avec une montée en puissance des lits Covid +.

• Le port du masque

Jacques Billant a demandé aux maires d'identifier avec discernement les lieux qui doivent être concernés par le port obligatoire du masque. Le port du masque est déjà obligatoire dans les transports publics, dans les magasins, sur les marchés forains et aux abords des établissements scolaires et dans les zones de forte fréquentation.

Des mesures spécifiques pourront être prises en fonction de la situation particulière d'une commune, en concertation avec les sous-préfectures d’arrondissement, l’ARS et les maires.

• Le suivi de la crise

Les réunions de la cellule de crise avec l'ensemble des maires se tiendront désormais deux fois par semaine pour construire en concertation des réponses adaptées à l’évolution de la situation sanitaire à #LaRéunion.

guest
2 Commentaires
ComAnd
ComAnd
3 ans

Aïe ça va être le festival des mesures de tout acabit .....qui en fera plus et "mieux" que son voisin de la commune d'à cÃ'té ? Le constat est fait en tout cas que ce ne sont plus désormais des mesures sanitaires qui seront prises mais bien des mesures politiques...! et "Jacques Billant a demandé aux maires d'identifier avec discernement les lieux qui doivent être concernés".. sage précaution et précision connaissent nos maires agissant en général sans discernement aucun...et le préfet qui annonce 2000 tests quotidiens alors que juste avant dans un article précédent M Ladoucette indiquait qu'avec 1700 tests par jour on était au maximum possible..! cohérence et harmonisation sont-ils donc des mots à ce point mal connus ??

Une équipe qui perd
Une équipe qui perd
3 ans

Et bien sÃ"r, sur la photo, il y en a qui portent le masque dans un espace clos, et d'autres non.Après ça, on va fermer les pistes d'athlétisme et terrains de sport pendant x temps.