Du 2 au 13 septembre

Sainte-Marie : le port du masque obligatoire dans toute la commune

  • Publié le 1 septembre 2020 à 17:24
  • Actualisé le 1 septembre 2020 à 17:25

La commune de Sainte-Marie informe, ce mardi 2 septembre 2020, que le port du masque sera obligatoire sur tout le territoire de la commune à compter de demain mercredi 2 septembre. La mesure sera valable jusqu'au dimanche 13 septembre, par arrêté municipal. Nous publions le communiqué de la mairie ci-dessous. (Photo rb/www.ipreunion.com)

Monsieur Richard Nirlo, Maire de Sainte-Marie, vous informe de la publication d’un arrêté rendant obligatoire le port du masque sur tout le territoire de la commune du mardi 02 septembre 2020 à partir de 12h00 jusqu’au dimanche 13 septembre 2020 à minuit. En effet, au vu de l’évolution sanitaire dégradée et de l’accélération du nombre de cas lié au Covid19, le maire a décidé de rendre obligatoire le port du masque sur l’ensemble de la commune de Sainte-Marie. Cette nouvelle mesure vise à renforcer les actions déjà mises en place par la ville.

Afin de contenir la propagation du virus, Richard Nirlo, maire de Sainte-Marie, annonce la mise à disposition de plus de 10 000 masques, offerts par le département de La Réunion dans le cadre d’une cohérence de l’action publique, liée à l’augmentation du nombre de cas. A cela s’ajoute également une commande de la ville de plus de 10 000 masques. L’ensemble des masques seront mis à disposition des publics les plus fragiles bénéficiaire au travers du CCAS de la ville. Les lieux et horaires pour la mise à disposition des masques seront communiqués demain au plus tard.

Le maire a également déployé du personnel communal sur des missions de prévention et de pédagogie sur les gestes barrières à adopter, pour limiter au maximum la propagation du virus.

Le maire réunira également l’ensemble des conseillers municipaux afin de prendre toutes les mesures nécessaires. A cet effet il proposera lors de cette réunion la création d’un "comité municipal sanitaire" composé d’acteurs de la société civile, de professionnels de santé et d’élus de la ville, afin de suivre l’évolution sanitaire sur le territoire de Sainte-Marie.

Enfin, l’équipe municipale est d’ores et déjà en contact avec l’ARS afin d’établir un calendrier pour la mise en place d’un centre de dépistage de proximité.
"J’invite chaque Sainte-Mariennes, chaque Sainte-Mariens à faire preuve de civisme et de solidarité" Richard Nirlo.

guest
0 Commentaires