[LIVE] Entre 491 et 495 cas en sept jours :

Covid-19 : "nous sommes à un moment charnière" assure Martine Ladoucette


Publié / Actualisé
Les autorités sanitaires organisent un point de situation concernant la Covid-19 ce vendredi 25 septembre 2020 à 17 heures. L'Agence régionale de santé (ARS) de La Réunion présentera la situation épidémiologique de l'île, ainsi que la nouvelle organisation du dépistage sur le territoire. Imaz Press sera en live dès 17 heures, suivez-nous. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Les autorités sanitaires organisent un point de situation concernant la Covid-19 ce vendredi 25 septembre 2020 à 17 heures. L'Agence régionale de santé (ARS) de La Réunion présentera la situation épidémiologique de l'île, ainsi que la nouvelle organisation du dépistage sur le territoire. Imaz Press sera en live dès 17 heures, suivez-nous. (Photo rb/www.ipreunion.com)

  • IPR

    184 cas ont été confirmés en deux jours

    69 personnes sont actuellement hospitalisées, dont en 17 en réanimation

  • IPR

    La Réunion se prépare à l'éventualité de faire appel à la réserve sanitaire, comme le reste de la France

    Martine Ladoucette a indiqué qu'il était désormais nécessaire de former les personnels infirmiers au travail en réanimation, comme cela a été réalisé au CHOR et au CHU du Nord dans certaines équipes, pour les préparer.

  • IPR

    Le suivi des patients en septaine va être renforcé, annonce l'ARS

    Sur sept jours, les personnes malades seront contactées au moins deux fois pour vérifier qu'elles respectent bien un confinement strict. "La durée de confinement a été abaissée par le gouvernement de 14 à 7 jours sur recommandation du Conseil scientifique, mais il faut qu'elle soit strictement respectée" rappelle Martine Ladoucette

  • IPR

    Un nouveau centre Covid va ouvrir à Saint-Denis le 1er octobre

    Les centres dédiés déjà existant vont étendre leur prise en charge. Les personnes symptomatiques, munies d'une ordonnance, et les cas contacts pourront être pris en charge sur place. Les voyageurs continueront de réaliser leur dépistage, à J+2 et non J+7 désormais.

  • IPR

    "13 nouvelles entrées en réanimation cette semaine contre 6 sorties" annonce Martine Ladoucette

    Près de 20% des lits de réanimation sont occupés par des patients Covid. L'ARS envisage une augmentation du nombre d'admission en réanimation, une situation préoccupante

  • IPR

    "Entre 491 et 495 nouveaux cas cette semaine, contre 595 il y a trois semaines" souligne Martine Ladoucette

    Elle salue une très légère amélioration de la situation sanitaire. "C'est cependant le seul indicateur encourageant" continue-t-elle. Le taux d'incidence actuelle est de 63 sur 100.000 habitants, mais devient inquiétant pour les plus de 65 ans. 8 personnes âgées sont testées positives chaque jour en moyenne

  • IPR

    Bonjour à tous, bienvenue dans ce live

    Suivez-nous !

A propos

Nouveau point sur la situation sanitaire

La directrice de l'ARS Martine Ladoucette fait le point sur la situation sanitaire de La Réunion. Après quatre conférences hebdomadaires face aux journalistes les 21 août28 août 4 septembre et 11 septembre, l'autorité sanitaire va faire un nouveau bilan de la ciuclation du coronavirus dans l'île, ce vendredi 25 septembre. La préfet Jacques Billant ne sera, cette fois, pas présent.

Les sujets abordés seront la situation épidémiologique de La Réunion et la nouvelle organisation du dépistage sur le territoire. Un nouveau bilan sera donc formulé par l'ARS, qui pourrait revenir sur les mesures restrictives de lutte contre le virus. 

Ce nouveau point de situation intervient alos que le ministre de la Santé Olivier Véran a présenté ce mercredi 23 septembre des nouveaux seuils d'alerte pour le suivi de l'épidémie de coronavirus : les zones d'alerte, les zones d'alerte renforcée, les zones d'alertes maximales et l'état d'urgence sanitaire.

À La Réunion, comme dans les 68 autres départements du territoire classés en zone rouge, la jauge des rassemblements autorisés pour les mariages, les communions, les fêtes, les événements associatifs a été abaissée à 30 personnes.

Lire aussi : Covid-19 à La Réunion : 30 personnes maximum pour les mariages, les communions et les fêtes

   

2 Commentaire(s)

Olbap, Posté
Ce que j'en pense ? Ma fille est infirmière au CHU de Saint-Pierre et vu l'ampleur depuis hier je ne suis pas du tout sereine
La vérité si je mens !, Posté
En quelques mois Ladoucette martine a réussi à dire tout et son contraire ! Et en termes de manquements et défaillances en tous genres, cette individue coche toutes les cases.