Gestion de la crise Covid-19

Perquisitions chez Olivier Véran et Jérôme Salomon

  • Publié le 15 octobre 2020 à 13:42

Selon une information de BFMTV-RMC et de franceinfo, des perquisitions ont été menées ce jeudi 15 octobre 2020 dans la matinée aux domiciles et bureaux d'Olivier Véran, ministre de la Santé et Jérôme Salomon, directeur général de la santé. Elles interviennent "dans le cadre de l'information judiciaire ouverte par la Cour de justice de la République le 3 juillet dernier sur la gestion de la crise du Covid-19" ajoute le média national. (Photo d'illustration AFP)

Les deux visages les plus connus de cette crise sanitaire et du confinement, Olivier Véran et Jérôme Salomon, sont la cible de perquisitions ce jeudi 15 octobre, selon BFMTV-RMC. Le domicile et les bureaux d’Olivier Véran ont été visités par les enquêteurs, a fait savoir le ministère dans un communiqué. Idem chez le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Ces opérations se sont déroulées " sans difficulté ", a-t-on fait savoir de même source.

D’après franceinfo et RMC/BFMTV , les anciens membres du gouvernement Édouard Philippe, Agnès Buzyn et Sibeth N’Diaye ont également été visés par cette série de perquisitions.

www.ipreunion.com avec AFP

guest
1 Commentaires
stock
stock
3 ans

Tiens donc, la justice s'est donc saisi des plaintes, malgré la nomination de Dupont Moretti, ça alors! J'espère qu'ils auront retrouvé des stocks de masques ! Pas sÃ"r que ces perquisitions servent à grand chose, car ils ont eu des mois pour virer les documents éventuellement encombrants. Mais bon, on verra comment sera gèrée la suite de l'instruction!