Madagascar se propose en remplacement

Covid-19 : les Maldives ne pourront pas organiser les Jeux des Iles en 2023

  • Publié le 20 octobre 2020 à 16:00

Les Maldives n'organiseront pas les jeux des îles 2023. Une réunion du Conseil International des Jeux (CIJ) avec les représentants des îles de Madagascar, Maurice, Comores, Mayotte, Seychelles, Maldives et La Réunion s'est tenue, ce mardi 20 octobre 2020, en visioconférence. Le ministre des Sports des Maldives a indiqué aux autres membres du Conseil, que le pays ne serait pas en mesure d'organiser les prochains Jeux des îles en 2023 et propose une organisation en 2025. "Madagascar s'est d'ores et déjà porté candidat à l'organisation en 2023" indique le CIJ. Une nouvelle réunion est prévue le mois prochain pour décider du lieu de la tenue des prochains Jeux. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Le Conseil International des Jeux a annoncé, ce mardi 20 octobre 2020, que les Maldives n'organiseraient pas les prochains Jeux des îles en 2023. “Le Ministre des Sports des Maldives nous a fait une présentation de la situation préoccupante du pays due à la crise Covid”, indique le Conseil dans un communiqué.

“Dans ce contexte de crise sanitaire et vu le coût que représentent les Jeux des îles, le Ministre nous a fait part que les Maldives ne pourraient pas organiser les prochains Jeux en 2023 et propose une organisation en 2025”, précise encore le Conseil, composé des Maldives, de Madagascar, de Maurice, des Comores, de Mayotte, des Seychelles et de La Réunion.

Le président du Comité national olympique de Madagascar a proposé d’organiser les Jeux en 2023 sur la Grande île. Pour ce faire, une nouvelle réunion en visio sera programmée dans un mois, avant la réunion en présentiel en février à Madagascar.

www.ipreuion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Romuald
Romuald
3 ans

Quelles humiliations ces régimes islamistes n'imposent-ils pas aux femmes !!!Pourquoi pas leur demander de courir le 100 mètres en niqab et en burqa ?Misérables machos !

Tec tec
Tec tec
3 ans

Y veut organise les jeux des îles qui coutent un bras, mais le peuple y meurt de faim et de soif!! Mi rêve !