Ça commence à être lourd

Les Outre-mer (encore) à l'envers sur les cartes du gouvernement

  • Publié le 23 octobre 2020 à 11:18
  • Actualisé le 23 octobre 2020 à 11:26

C'était drôle au début, un peu moins la deuxième fois, et voilà que le gouvernement récidive. Dans la carte présentée par le Premier ministre Jean Castex ce vendredi 23 octobre 2020, affichant les nouveaux départements concernés par le couvre-feu, on aperçoit les Outre-mer à l'envers. Encore. Peut-être serait-il temps de changer de fond de carte une bonne fois pour toutes avant de refaire une conférence de presse avec, à nouveau, les départements ultramarins la tête en bas.

Rappelez-vous, en avril dernier, les Outre-mer étaient tous retournés face à la crise Covid... Le gouvernement s'était trompé en avril dernier, lors d'une conférence de presse d'Edouard Philippe. Toutes les cartes des territoires ultramarins étaient inversées.

Idem sur France 24, au mois de septembre, sur la chaîne France 24. Toujours au moment de parler de la Covid-19, La Réunion, la Guyane, Mayotte, la Guadeloupe et la Martinique, tous ces territoires étaient représentés à l'envers, avait alerté un internaute sur Twitter.

Le gouvernement a récidivé ce jeudi 22 octobre, lors de la présentation des territoires soumis au couvre-feu, comme l'atteste le tweeet du Premier ministre Jean Castex :

Peut-être serait-il temps (enfin) de changer de fond de carte, histoire d'avoir la tête à l'endroit pour les prochaines conférences de presse sur la Covid...

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Ramier
Ramier
3 ans

Ki si tête, comme tous nos Gouvernants!!

Mimit974
Mimit974
3 ans

Ah ? ! Mais c'est où la Réunion d'abord ??? Le savent-ils seulement ?! En général "ils" nous pensent du cÃ'té des Antilles-Guyane, par là..., et nous regardent de travers...ou à l'envers...

Mayaqui, depuis son mobile
Mayaqui, depuis son mobile
3 ans

L'Est est très beau, mais je préfère être à l Ouest quand même , sous le vent !

Une équipe qui perd
Une équipe qui perd
3 ans

Je me suis retrouvé coincé entre le mur et la commode en bois massif, pendant tout le temps de l'intervention de Castex. Marre !

boucané
boucané
3 ans

ce gouvernement fantome marche sur la tête c'est pour ça qu'ils les voient à l'envers.