73 personnes sont hospitalisées

Covid-19 : 163 nouveaux cas confirmés ces deux derniers jours à La Réunion

  • Publié le 11 novembre 2020 à 18:00
  • Actualisé le 11 novembre 2020 à 18:03

Les autorités sanitaires annoncent 163 nouveaux cas de Covid-19 à La Réunion du 10 novembre au 11 novembre, soit une moyenne journalière de 82 cas sur deux jours consécutifs. Ils sont en majorité autochtones. Le total monte donc à 6.735 cas cumulés. Par ailleurs, 73 personnes sont hospitalisées sont 16 en service de réanimation. Nous publions ici le communiqué de la préfecture et de l'ARS. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Sur les nouveaux cas annoncés :

• 116 cas sont investigués :
- 111 cas sont classés autochtones.
- 4 cas sont classés importés.
- 1 cas est classé autochtone secondaire.
• 47 cas sont en cours d’investigation ou font l’objet d’analyses complémentaires.

La préfecture et l’agence régionale de santé rappellent à l’ensemble de la population réunionnaise l’importance d’appliquer au quotidien les mesures barrière (lavage de mains, utilisation de mouchoir, tousser dans son coude, distance physique, port du masque, limitation au maximum des contacts sociaux à 6 personnes, utilisation de l’application TousAntiCovid …). Ces mesures sont essentielles pour freiner l’épidémie dans l’île.

guest
6 Commentaires
Pat
Pat
3 ans

Allez faire un tour à la Saline le week-end, vous verrez comment les gestes barrières sont respectés, des familles entières, tous les uns sur les autres, pas de masques, je viens pourtant de Mayotte mais j'ai pris peur. Alors arrêtez de nous casser les pieds avec vos motifs impérieux, vous n'avez pas besoin de nous pour vous contaminer

Le riz blanc
Le riz blanc
3 ans

Prenons exemple sur la Chine et leur methode radicale pour exterminer le virus , en 5 mois ils ont réglé le problème et depuis mai 2020 ils vont en discotheque , restos, etc ils ont juste responsables et au civisme exemplaire, tracking gsm, prise de temperature, tests en masse , masque obligatoire depuis le debut isolement pendant 14 jours sans sortie ! bref 1milliards 700 millions d'habitants 4800 morts ! et plus de cas depuis mai 2020

flaconel laurent, depuis son mobile
flaconel laurent, depuis son mobile
3 ans

il faut confiné dès 15 jours maintenant Pour êtres sur de bien passé Noël

Thierry
Thierry
3 ans

Pour ce qui est de l'application , ils peuvent toujours espérer de toute façon nous ne faisons pas confiance. Pour les gestes barrière il y a une éducation. .....Et la leur ne nous convient pas. (Domage )Par contre leur futur vaccin obligatoire ils peuvent se le carer bien profond. Ils ne méritent que ça.

Missouk
Missouk
3 ans

On semble arriver sur "un palier", comme dirait ce bon docteur CHIEZE de l'ARS. Aucune raison ou presque d'être alarmiste. Que chacun(e) respecte les gestes barrières et le protocole sanitaire, et ça devrait suffire à faire baisser rapidement l nombre de cas.

Marie
Marie
3 ans

Il fautvetre un peutbplus sévère pour la reunion les gens n ecoutent pas trop et toujours laisser les motif impérieux pour rentrer à la reunion. C est mon avis je suis originaire de l'île et vit en France.