Deux cas de Covid-19 ont été signalés ce week-end

EHPAD de Saint André : les 200 tests réalisés ce lundi sont tous négatifs

  • Publié le 17 novembre 2020 à 18:44
  • Actualisé le 17 novembre 2020 à 18:56

Bonne nouvelle : suite au dépistage de 200 personnes, résidents comme soignants, à l'EHPAD Village 3ème âge de Saint-André, tous les résultats sont revenus négatifs ce mardi 17 novembre 2020. Ces tests ont été réalisés ce lundi, suite à la découverte de deux cas de Covid-19 durant le week-end au sein de l'établissement. Deux personnels soignants sont concernés. Un résultat est cependant revenu "douteux", la personne concernée va donc être testée une nouvelle fois.

L'apparition de ces cas de Covid-19 est intervenue alors que le taux d'incidence à Saint-André avait grimpé en flèche ces dernières semaines. Ce mardi cependant, la commune est passée de 183 à 142 cas pour 100.000 habitants. "Cela peut paraître étonnant mais d'autres communes ont connu une baisse aussi" souligne le docteur François Chièze, responsable de la veille sanitaire de l'ARS.

La Possession, par exemple, a elle aussi vu son taux d'incidence chuter de 115 à 45 pour 100.000 habitants. "On remarque aujourd'hui que les mairies sont un peu plus demandeuses d'un appui de l'ARS : messages adaptés, dépistage ciblé" explique le docteur François Chièze. Une nouveauté d'après lui, qui souligne peut-être un réveil de la part des communes. "Les tests antigeniques vont permettre d'élargir le champ de dépistage" souligne-t-il par ailleurs.

Le nombre de cas positifs dans les établissement médico-sociaux s'est multiplié ces derniers jours : quatre EHPAD et un foyer d'accueil sont concernés.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires