
Alors qu'elle vient d'apprendre qu'elle ne serait finalement pas soumise immédiatement à un couvre-feu suite à la baisse de son taux d'incidence, la commune de Saint-André se voit offrir ce mercredi 18 novembre 200.000 masques afin que ses habitants puisent lutter au mieux contre la transmission de la Covid-19.
"Nous commencons cette distribution ici dans le quartier Fayard, nous irons ensuite dans les autres quartiers où le taiux d'incidence est important" explique Joé Bédier, le maire de Saint-Andté. Des masques seront ainsi remis aux habitants de Champ Borne ou encore de Ravine Creuse". A court terme "tous les autres quartiers de la commune seront couverts" note en substance le maire Saint-Andréen. Regardez :
"Les gens viennent au compte-goutte parce qu'on est mercredi, les marmailles ont pas école. Ils vont venir au fur et à mesure. On essaie de les rassurer" expliquue Anita Goumane, collaboratice de Cabinet du maire de Saint-André. Après Fayard, "on va continuer à décliner nos actions sur les différents secteurs de la ville".
Regardez son interview :
Outre la dstrinbtion des 200.000 masques à la populaiton, la commune saint-andréenne a aussi décidé de mener une campagne de dépistage de la population, afin de permettre un repérage précoce des personnes porteuses du virus". Cette opération débutera en fin de semaine.
Les pochettes distribuées aux habitants - une par foyer - contiennent 40 masques. Regardez la vidéo de nos journalistes au pôle des services de la ZAC Fayard :
Cette distribution de masques a été bien accueilie par la population. "J'ai entendu parler de cette distribution par bouche à oreille, je suis tout de suite venue pour aider mon fils et mon mari. Je préfère ceux-là, plutôt que les masques en tissu qui ne sont pas très pratiques" explique Katy, habitante du quartier Fayard.
Regardez :
mm/rb/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
4 Commentaire(s)