Il sera sur l'île jusqu'au 4 décembre

Yannick Noah fait découvrir le tennis aux marmailles des quartiers sensibles de La Réunion

  • Publié le 24 novembre 2020 à 17:05
  • Actualisé le 24 novembre 2020 à 17:49

L'ancien tennisman Yannick Noah revient à La Réunion du 26 novembre au 4 décembre afin d'aller à la rencontre des marmailles faisant partie de son association "Fête le Mur", qui permet aux enfants des quartiers dits sensibles d'accéder à la pratique du tennis. Il prendra le temps de rencontrer ces enfants dans les écoles pour raconter son incroyable parcours mais aussi échanger avec eux sur le terrain, raquette en main. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)

Yannick Noah, Président-Fondateur de "Fête le Mur", sera présent du 26 novembre au 4 décembre prochains à La Réunion dans le cadre d'une tournée qui le fera rencontrer les marmailles des quatre sites associatifs implantés sur l'île. Il prendra le temps de rencontrer ces enfants dans les écoles avec qui l'association travaille pour revenir sur sa folle carrière mais aussi pour leur prodiguer des conseils sur les courts de tennis lors de quelques échanges.

A travers l'action de "Fête le Mur", plus de 500 bénéficiaires issus de dix quartiers sensibles ont la possibilité d'apprendre à jouer au tennis pour un coût très abordable. L'association les accompagne par ailleurs tout au long de leur parcours, qui peut les conduire  à l'insertion professionnelle après quelques années.

La première visite de Yannick Noah au sein de l'un des sites "Fête le Mur" à la Réunion aura lieu le 26 Novembre à Saint-Paul, de 10h à 12h à l'école Blanche Pierson. Il sera accueilli par près d'une soixantaine de jeunes passionnés de tennis, qui s'entraînent chaque mercredi dans le but de devenir des champions à leur tour.

Le vainqueur de l'édition 1983 de Roland Garros, dont le dernier séjour à La Réunion remonte à 2018, se rendra par la suite dans d'autres villes réunionnaises. (Informations complémentaires à venir)

guest
10 Commentaires
le boss
le boss
3 ans

Juste pour les non grincheux. J'ai rien contre lui. Mais poser vous la question. Ou il paie ses impÃ'ts sur le revenu? En métropole? Donc pas de motif tel que décrit par l'arrêté gouvernemental. Je lui demande de mettre la photo du motif qu'il a présenter à Paris.

Jean louis
Jean louis
3 ans

Mes parents devaient venir me voir le 9, ils sont obligés de repousser après le 15 vu le contexte, et devinez quoi les compagnies de vol on augmenté les prix, mes parents sont obligés de payer 1000 euros de plus pour pouvoir venir . Alors perso , je suis vraiment dégoÃ"té de voir ce genre de promotion parce que ça devrait pareil pour tout le monde et le fait d'avoir une résidence secondaire à la réunion n'est pas un motif impérieux.

Nickou
Nickou
3 ans

J'adore Yannick,j'espère que nous pourrons l'entendre chanter à la radio et à la télé.J'espère qu'il viendra à Mayotte,on l'attends impatiemment

Barulo
Barulo
3 ans

Juste pour info pour les grincheux...il a une maison à la reunion...donc il peut un peu venir chez lui..non..??

le malabar, depuis son mobile
le malabar, depuis son mobile
3 ans

Créole lé zamé content l'a fini dit à zot que do apprendre vivre avec la maladie alors recommence vivre comme avant en plus li vient pour fé plaisir nout banne marmaille

Sacha
Sacha
3 ans

J'aime bcp Yannick noah mais quel est son motif impérieux pour venir à la Reunion, alors que certaines personnes ont un mal fou à se rapprocher de leur famille !

Mayaqui, depuis son mobile
Mayaqui, depuis son mobile
3 ans

Nous n'avions pas de motif impérieux pour rentrer .... mais lui a dÃ" récupérer mon billet annulé ! Lol .....

jacques
jacques
3 ans

quel motif impérieux ?

Alsarun
Alsarun
3 ans

Quoi comme motif impérieux?

Rougail grain
Rougail grain
3 ans

Ah? Il peur justifier d'un motif impérieux pour pouvoir venir à la Reunion?