Tribune libre de Cyrille Melchior

Tous les publics prioritaires et vulnérables ne doivent pas hésiter à se faire vacciner

  • Publié le 15 janvier 2021 à 18:37
  • Actualisé le 15 janvier 2021 à 18:39

La stratégie vaccinale mise en place dans l'île à partir du 19 janvier est une étape essentielle dans la lutte contre le Covid-19 toujours très actif. D'autant que nos populations, jeunes et moins jeunes ne sont pas à l'abri des variants particulièrement virulents qui se propagent rapidement dans le monde, et qui sont aux portes de La Réunion.

Il est nécessaire de protéger efficacement les Réunionnais en procédant à cette indispensable vaccination, conformément aux préconisations des autorités sanitaires ; et à commencer par les plus âgés et les plus vulnérables exposés aux formes graves de la maladie, et les professionnels exposés au quotidien aux risques de contamination.

Malgré la nouvelle stratégie définie par le Préfet, notamment pour sécuriser les déplacements, notre île bénéficie d’un protocole sanitaire assez avantageux encore. Mais elle n’est absolument pas à l’abri d’une " dégradation épidémique " et des restrictions plus lourdes.

Alors, face au Covid-19 qui persiste, restons solidaires comme nous le sommes depuis le début de cette crise. Restons vigilants et appliquons les gestes barrières définies par les autorités sanitaires. Ensemble continuons le combat contre ce virus.

Cyrille Melchior

guest
4 Commentaires
Daniel FAIVRE
Daniel FAIVRE
3 ans

Non pas question je refuse tous les vaccins contre le covid19 et grippe Président menteur qui n'aime pas les personnes âgées

Aster ou cose pi
Aster ou cose pi
3 ans

Vous en 1èr ! Mdr

la vérité si je mens !
la vérité si je mens !
3 ans

Cyrille Melchior donne l'exemple en 1er en te faisant vacciner , le reste viendra !

MÃ'véLang
MÃ'véLang
3 ans

Parle pour toi et commence par toi,