Covid-19

La campagne de vaccination pour les personnels hospitaliers prioritaires est lancée

  • Publié le 19 janvier 2021 à 13:28
  • Actualisé le 19 janvier 2021 à 17:37

Après la première phase de vaccination destinée aux résidents et personnels des EHPAD ce vendredi 15 janvier 2021, ce mardi marque le lancement de la campagne de vaccination pour les professionnels hospitaliers du CHU de La Réunion de plus de 50 ans ou présentant des facteurs de risque (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com) Nous souhaitons tout particulièrement un joyeux anniversaire aux Professeurs Frédérique SAUVAT, Présidente de la CME du CHU de La Réunion et Bérénice DORAY, cheffe du service de génétique du CHU de La Réunion et Doyenne par intérim de l'UFR Santé qui ont souhaité marquer cette date si spéciale en se faisant vacciner contre la COVID-19.

"Dès 8 heures ce matin, les premiers volontaires se sont présentés au Service de santé au Travail du CHU Nord et Sud. Le Docteur Valverde, chirurgien cardiaque et thoracique, a été le premier professionnel hospitalier à avoir été vacciné contre la Covid-19 sur le site Nord, en présence du Directeur général du CHU de La Réunion" détaille le CHU.  " Je suis fier d'être le premier à bénéficier de cette opportunité pour lutter contre cette épidémie" a déclaré le Docteur Valverde. Lucille Ango, aide-soignante, est de son côté la première professionnelle à être vaccinée au CHU Sud.

Les vaccinations ont continué toute la journée. Le CHU souhaite par ailleurs en ce jour "un joyeux anniversaire aux Professeurs Frédérique Sauvat, présidente de la CME du CHU et Bérénice Doray, cheffe du service de génétique du CHU de La Réunion et Doyenne par intérim de l’UFR Santé", qui ont souhaité marquer cette date en se faisant vacciner.

"Afin d’informer au mieux le personnel hospitalier sur la campagne de vaccination contre la Covid-19, le CHU de La Réunion a déployé différents supports d’information pour ses équipes. Des webinaires animés par les infectiologues de l’établissement sont également organisés afin de répondre aux interrogations de chacun et des réunions d’information sont programmées au sein des services" précise le CHU.

 

guest
0 Commentaires