Equipe de France

Mondial-2018: Griezmann "peut-être un peu moins bien physiquement", convient Giroud

  • Publié le 22 juin 2018 à 14:29
  • Actualisé le 22 juin 2018 à 14:33

Antoine Griezmann "se sent peut-être un peu moins bien physiquement, mais il va se gérer et être en forme pour la suite", a assuré Olivier Giroud vendredi à propos de son coéquipier, encore décevant lors de la victoire de la France contre le Pérou (1-0), au premier tour du Mondial.

Griezmann "a eu une longue saison éprouvante. Il a joué énormément de matches", a souligné Giroud au sujet du joueur de l'Atletico Madrid qui a remporté l'Europa League le 16 mai, un mois avant le début de la Coupe du monde.

"Quand on a un peu moins de jambes, c'est moins évident d'être à l'aise sur le terrain, mais il est quand même très important pour nous. Il aurait pu marquer hier avec un peu plus de réussite. Et il a eu le sang froid qu'il fallait dans le premier match (en marquant un penalty contre l'Australie)", a insisté l'avant-centre de Chelsea.
"Même s'il a un peu moins de jambes, il est très important dans son intelligence de jeu et son sens de la passe. Je pense qu'il va monter en puissance, je l'espère. Ca avait été le cas à l'Euro (2016), il avait commencé doucement et avait fini très fort (meilleur joueur et meilleur buteur), je ne me fais pas de souci pour lui", a conclu Giroud.
En battant le Pérou, l'équipe de France s'est qualifiée pour les 8es de finale du Mondial-2018 et pourra faire tourner lors de son troisième match de poule contre le Danemark mardi à Moscou.

- © 2018 AFP

guest
0 Commentaires