Mondial-2018

Enquête après des menaces de mort contre le Colombien Carlos Sanchez

  • Publié le 23 juin 2018 à 14:00
  • Actualisé le 23 juin 2018 à 15:14

Premier joueur exclu d'un match du Mondial-2018 sur carton rouge, le Colombien Carlos Sanchez est considéré par certains supporters comme responsable de la défaite face au Japon (2-1) au point d'être victime de menaces de morts sur les réseaux sociaux, ont annoncé vendredi soir les autorités colombiennes qui ont ouvert une enquête.


"Nous recherchons actuellement des informations pour procéder à des poursuites criminelles s'il y a lieu", a déclaré un haut responsable de la police colombienne, le général Jorge Vargas, lors d'un journal télévisé de la chaîne CM&.

Il réagissait à des messages publiés sur les réseaux sociaux comme ce tweet "Je vous propose de faire un rêve", accompagné de photos de Sanchez et du défenseur colombien Andres Escobar assassiné en juillet 1994 à Medellin vraisemblablement pour avoir marqué contre son camp lors d'un match de Coupe du monde face aux États-Unis et qui avait précipité l'élimination de la Colombie.
Mardi, l'attaquant Carlos Sanchez a été exclu dès la 4e minute lors de l'entrée en lice de la Colombie au Mondial en Russie après avoir commis une main dans la surface de réparation qui a permis au Japon d'ouvrir le score sur penalty.

La Colombie affronte la Pologne dimanche pour son 2e match du groupe H.

AFP

guest
0 Commentaires