Mondial-2018

L'Australie sans Cahill et avec Juric face au Pérou

  • Publié le 26 juin 2018 à 17:48
  • Actualisé le 26 juin 2018 à 19:54

L'Australie, encore en course pour les 8es du Mondial-2018, a choisi d'aligner le solide avant-centre Tomi Juric mardi lors d'un troisième match de poules décisif face au Pérou, au détriment du vétéran Tim Cahill, meilleur buteur de l'histoire des "Socceroos", remplaçant au coup d'envoi.


En l'absence du titulaire Andrew Nabbout (épaule), le sélectionneur néerlandais de l'Australie Bert van Marwijk a opté pour Juric (1,90 m) dans un rôle de pivot offensif. Le technicien a ainsi fait fi des voix qui, en Australie, réclamaient le retour de Cahill (38 ans), fort de ses 50 buts en 106 sélections. En cas d'entrée en jeu en cours de match, Cahill disputerait sa quatrième Coupe du monde d'affilée, après avoir déjà connu une qualification en huitièmes en 2006.

Pour sa part, le Pérou a titularisé le onze attendu avec le capitaine Paolo Guerrero seul en pointe, Jefferson Farfan (traumatisme crânien) étant forfait. Pour atteindre à nouveau les huitièmes du Mondial, les Australiens (1 pt, différence de buts de -1) doivent non seulement s'imposer contre des Péruviens déjà éliminés (0 pt) mais aussi espérer une défaite des Danois (4 pts, +1), qui affrontent en même moment des Bleus (6 pts) déjà qualifiés.

Les équipes:

Australie: Ryan - Risdon, Sainsbury, Milligan, Behich - Jedinak (cap.), Mooy - Leckie, Rogic, Kruse - Juric.
Sélectionneur: Bert van Marwijk (NED)
Pérou: Gallese - Advincula, Christian Ramos, Santamaria, Trauco - Tapia, Yotun - Carrillo, Cueva, Flores - Guerrero (cap.).
Sélectionneur: Ricardo Gareca (ARG)

- © 2018 AFP

guest
0 Commentaires