Coupe du monde 2018

Argentine: "On ne pensait pas qu'on souffrirait autant", reconnaît Messi

  • Publié le 27 juin 2018 à 01:31
  • Actualisé le 27 juin 2018 à 05:40

"On ne pensait qu'on souffrirait autant" avant d'arracher la qualification pour les 8es du Mondial-2018, a affirmé l'Argentin Lionel Messi après la victoire des vice-champions du monde contre le Nigeria (2-1), mardi à Saint-Pétersbourg.

Auteur de son premier but dans cette édition, Messi s'attend à un "match difficile" contre la France, son futur adversaire, dont il a expliqué avoir "regardé tous les matches".

Q: Comment analysez-vous le match?

R: "Cela a été un match équilibré. On a contrôlé la première mi-temps (...) on a pensé que ce serait pareil en seconde période, mais avec le penalty, cela n'a pas été le cas. Les minutes passaient, on a commencé à presser et à attaquer et finalement on a réussi à se qualifier".

Q: Pensiez-vous souffrir autant pour vous qualifier ?

R: "On a beaucoup souffert et la situation était difficle. Il y a beaucoup d'enjeu et ça a été un grand soulagement (...) Nous savions que ce serait difficile. On a réussi à passer, mais on ne pensait pas qu'on souffrirait autant".

Q: Que pensez-vous de la France, que vous affronterez en 8e?

R: "On a regardé tous les matches de la France. La France a une très bonne équipe, ils ont des bonnes individualités. Ils ont des bons défenseurs, de bons milieux et de bons attaquants. Ils ont des joueurs très rapides qui peuvent faire la différence, des coéquipiers devant (au Barça, Ousmane Dembélé) et derrière (Samuel Umtiti). Ce sera difficile".
Propos recueillis en conférence de presse

AFP

guest
0 Commentaires