Football

Mondial-2018: deux changements dans l'attaque suisse face au Costa Rica

  • Publié le 27 juin 2018 à 21:54
  • Actualisé le 28 juin 2018 à 05:41

Le sélectionneur de la Suisse Vladimir Petkovic a effectué deux changements offensifs pour affronter le Costa Rica et aller décrocher son billet pour les 8es de finale du Mondial-2018, mercredi à Nijni Novgorod.


Les attaquants Mario Gavranovic et Breel Embolo remplacent Haris Seferovic et Steven Zuber dans le onze helvète, toujours emmené par Xherdan Shaqiri et Granit Xhaka au milieu, tous deux buteurs contre la Serbie (2-1). Ces deux joueurs aux origines kosovares, ainsi que le capitaine Stephan Lichtsteiner, tous trois impliqués dans les célébrations pro-Kosovo controversées des buts contre la Serbie, sont donc bien présents. Ils ont écopé d'amendes de la part de la Fifa.

Le Costa Rica, déjà éliminé dans le groupe E et toujours incapable de marquer le moindre but, aligne un onze avec trois changements, dont l'attaquant de pointe Marcos Urena, remplacé par Joel Campbell. La Suisse a besoin d'un match nul pour assurer sa qualification pour les 8es, alors que sont opposés dans le même temps le Brésil et la Serbie.

Les équipes

 

Suisse: Sommer - Lichtsteiner, Fabian , Akanji, Rodriguez - Shaquiri, Behrami, Blerim, Xhaka, Embolo - Gavranovic.

Sélectionneur: Vladimir Petkovic

Costa Rica: Navas - Gamboa, Acosta, Gonzalez, Waston, Oviedo - Colindres, Borges, Guzman, Ruiz - Campbell.
Sélectionneur: Oscar Ramírez

Arbitre: Clément Turpin (FRA)


- © 2018 AFP

guest
0 Commentaires