Chez les Bleus

France: Mendy forfait, Hernandez apte contre l'Argentine

  • Publié le 29 juin 2018 à 19:02
  • Actualisé le 29 juin 2018 à 19:06

L'arrière gauche remplaçant de l'équipe de France Benjamin Mendy est indisponible pour le 8e de finale contre l'Argentine samedi à Kazan, contrairement à Lucas Hernandez, a annoncé vendredi le sélectionneur Didier Deschamps.


Lucas Hernandez "va bien, il n'a aucun souci. Benjamin Mendy ne sera pas disponible parce qu'il a un petit souci musculaire", a dit le technicien en conférence de presse. Hernandez, titularisé lors des trois matches de poule des Bleus, avait été remplacé à la 50e minute par Mendy mardi face au Danemark (0-0), en raison d'une contracture.

"Il a senti une petite gêne au niveau du fessier, rien de bien méchant. Mais je n'avais pas envie de prendre de risque", avait précisé Deschamps sur TF1, offrant ainsi à Mendy ses premières minutes de jeu dans la Coupe du monde.

Un membre de l'entourage d'Hernandez avait assuré dès jeudi à l'AFP que le joueur serait apte pour samedi. Le défenseur de l'Atlético Madrid avait lui-même tweeté jeudi après-midi une photo de lui à l'entraînement, non datée, avec deux émoticônes optimistes.

AFP

guest
0 Commentaires