Mondial-2018

Macron en Russie avec Jean-Pierre Papin et Guy Roux

  • Publié le 9 juillet 2018 à 21:49
  • Actualisé le 9 juillet 2018 à 21:55

Emmanuel Macron se rend mardi en Russie pour assister à la demi-finale du Mondial-2018 France-Belgique avec, comme invités, deux anciennes gloires du ballon rond, Jean-Pierre Papin et Guy Roux, l'écrivain Olivier Guez et un jeune garçon rencontré il y a un an, selon l'Elysée lundi.


Le chef de l'Etat a invité cinq personnes pour l'accompagner à Saint-Pétersbourg où se déroulera dans la soirée le match, à l'issue duquel il rejoindra directement Paris.

Ont été conviés Jean-Pierre Papin, l'ex-buteur de l'OM, le club préféré du chef de l'Etat, Guy Roux, l'ex-entraîneur très populaire d'Auxerre, l'écrivain Olivier Guez, auteur de chroniques sur le Mondial dans Le Monde, et Sylvain Porthault, président du club de foot de Suresnes (Hauts-de-Seine), où a débuté le joueur de l'équipe de France N'Golo Kanté. Le cinquième invité est un jeune garçon qu'Emmanuel Macron avait croisé lors d'un déplacement sur la base de loisirs de Moisson (Yvelines) en août 2017.
Emmanuel Macron avait annoncé, lors d'une visite à Saint-Pétersbourg le 25 mai, qu'il reviendrait en Russie si la France se qualifiait pour les demi-finales puis pour la finale.

AFP

guest
0 Commentaires