Football : Pré-saison

Mata sauve Manchester United face à Club America

  • Publié le 20 juillet 2018 à 12:07
  • Actualisé le 20 juillet 2018 à 12:37

En égalisant à la 78e minute, Juan Mata a sauvé Manchester United, privé de nombreux titulaires, contre les Mexicains de Club America, pour le premier match du club anglais en tournée américaine de pré-saison qui s'est soldé par un nul (1-1), mercredi à Glendale (Arizona).

L'attaquant international espagnol, qui n'avait pas été retenu pour le Mondial en Russie, a repris de volée, de près, un ballon renvoyé par un montant sur une tête de l'Espagnol Ander Herrera. Son ballon est passé entre les jambes du gardien adverse Oscar Jiminez.

Henry Martin, de la tête, avait ouvert la marque pour le Club America à la 59e minute, dans un match animé malgré la forte chaleur (40 degrés C). "Nous savions que cela allait être difficile, face à une équipe dont les joueurs, qui ont repris l'entraînement plusieurs semaines avant nous, étaient en meilleure condition physique", a déclaré Mata.

Pour cette reprise, Manchester United était privé de ses "mondialistes", parmi lesquels le Français Paul Pogba, le Belge Romelu Lukaku, et les Anglais Jesse Lingard et Marcus Rashford. L'attaquant chilien David Sanchez, qui a obtenu son visa d'entré aux Etats-Unis, devrait rejoindre à temps les "Reds Devils" pour pouvoir disputer le prochain match de leur tournée de pré-saison aux Etats-Unis, contre les San Jose Earthquakes, un club de la Major Soccer League (MLS), Samedi à Santa Clara (Californie).

David de Gea, Nemanja Matic et Fred, la nouvelle signature du club, sont supposés rejoindre le groupe mancunien en début de semaine prochaine.

- © 2018 AFP

guest
0 Commentaires