Coupe du monde 2018 :

Buffon veut devenir le gardien N.1 du PSG au "mérite"


Publié / Actualisé
Le nouveau gardien de but du Paris SG, Gianluigi Buffon, est conscient qu'il ne sera pas N.
Le nouveau gardien de but du Paris SG, Gianluigi Buffon, est conscient qu'il ne sera pas N.
1 "d'office" dans un club où la concurrence est rude à ce poste. Aucun problème, a affirmé dimanche l'Italien, qui compte gagner sa place au "mérite".
L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel, lui aussi arrivé à l'intersaison, a confirmé dimanche qu'il n'avait pas encore établi de hiérarchie entre ses trois gardiens qui peuvent postuler pour une place de titulaire: Buffon, donc, le Français champion du monde Alphonse Areola et l'Allemand Kevin Trapp.
"En 24 ans de carrière, personne ne m'a jamais dit que j'aurai la place de numéro 1 d'office. Cela est toujours arrivé en travaillant dur et en étant choisi sur la base du mérite", a souligné "Gigi" Buffon en conférence de presse au lendemain de la défaite 5-1 face à Arsenal en amical et à la veille du match contre l'Atlético Madrid.
"Donc je vais continuer à faire cela et aussi travailler pour faire évoluer les autres gardiens de l'équipe", a poursuivi le champion du monde 2006, 40 ans, qui a passé les 17 dernières années dans les buts de la Juventus Turin.
Le nouveau coach du PSG a pour sa part affirmé, à Singapour, que Buffon "n'a pas peur de se battre pour sa place", tout comme les deux autres prétendants. C'est, a-t-il assuré, "le genre de concurrence que nous aimerions avoir à chaque poste".

Par Talek HARRIS - © 2018 AFP
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !