Le Mouvement des Jeunes Saint-Paulois

"Le pouvoir socialiste a-t-il un problème avec les croyants ?"

  • Publié le 14 janvier 2013 à 09:15

Le Mouvement des Jeunes Saint-Paulois se dit touché, dans un courrier des lecteurs, par "l'attitude du gouvernement à l'encontre de l'ensemble des communautés des croyants et de leurs représentants". "Notre île est reconnue comme un havre de paix où se côtoient en toute harmonie une grande diversité de religions et d'Eglises et cette diversité fait notre richesse", souligne-t-il. Nous publions le courrier ci-après.

Depuis l'arrivée aux responsabilités de la gauche en France en mai 2012, les tensions entre les mouvements religieux et le gouvernement se multiplient. En six mois, le mépris de la gauche, dans toute sa diversité, vis à vis des communautés des croyants n’a fait que s’allonger : mariage homosexuel, procréation médicale assistée, recherche sur l’embryon, réflexion sur le suicide assisté, réquisition des bâtiments de l’église catholique, auditions discourtoises des responsables religieux à l'Assemblée Nationale et tout récemment l'injonction du ministre de l’Éducation nationale à l'encontre du directeur de l'enseignement catholique par rapport aux le mariage homosexuel au nom de la neutralité de l'enseignement.

A contrario, les  représentants du gouvernement, et en premier lieu, la porte-parole du gouvernement n'hésitent pas officiellement à bafouer les règles élémentaires de la laïcité en défendant dans un collège devant les élèves la position du gouvernement en faveur du mariage homosexuel.

Nous, Réunionnais, sommes particulièrement touchés, par l'attitude totalement irrespectueuse du gouvernement à l'encontre de l'ensemble des communautés des croyants et de leurs représentants. Notre île est reconnue comme un havre de paix où se côtoient en toute harmonie une grande diversité de religions et d'Eglises et cette diversité fait notre richesse.

Soyons particulièrement vigilants pour que les socialistes dans leur bataille anti religion ne remettent pas en cause le modèle réunionnais de fraternité au delà des origines et des croyances.

Ulrich Rangama
Porte-parole du Mouvement des Jeunes Saint-Paulois

 

guest
0 Commentaires