Courrier des lecteurs

Saint-Denis 2, victoire de la démocratie

  • Publié le 11 avril 2013 à 10:00

Le maire de Saint-Denis Gilbert Annette vient d'affirmer clairement que l'expérimentation sur Saint-Denis 2 ne se fera qu'avec l'accord de chaque école.

En clair, il n’y aura pas d’expérimentation pour toute école  refusant d’entrer dans le processus (conseil d’école). Il s’agit d’une véritable victoire de la démocratie participative.

Nous demandons que ce principe s’applique à toutes les mairies voulant appliquer ces nouveaux rythmes dès 2013 (La Possession, Saint-Benoit, Petite-Ile, Saint-Joseph, la Plaine des Palmistes).

C’est aux enseignants et aux parents de chaque école de décider à travers les conseils d’école. Ce qui est en jeu, c’est la réussite des élèves pour une éducation de qualité.

Ce succès n’a été possible  que grâce à la mobilisation  exemplaire des enseignants de Saint-Denis 2 et à leur collectif. Collectif que l’intersyndicale du premier degré avait soutenu (SNE CSEN, SCENRAC CFTC, CGTR Educ’action, SAIPER PAS 974 UDAS).

Plus que jamais le SAIPER PAS 974 UDAS exige l’abandon d’une réforme autoritaire qui ne tient pas compte de l’avis des enseignants et des usagers.

D. Debals
SAIPER PAS 974 UDAS

guest
1 Commentaires
Pierre Balcon
Pierre Balcon
10 ans

Je ne crois pas du tourt que ce soit la victoire de la démocratie . Bien au contraire . J'en tire trois enseignements :1/ Gilbert Annette a cédé à la pression par démagogie pré électorale . 2/ ce sont les groupes de pression qui font la loi dans ce pays .3/ si l'on maîtrise bien la "com" on peut faire passer pour de la vertu ce qui n'est que la défense de la paresse et du conservatisme !