Courrier des lecteurs de Muriel Croisier-Langenier

Un peu de décence !

  • Publié le 2 mai 2013 à 07:11

Pourquoi la décision d'un maire de partir serait-elle une "humiliation" comme le prétend l'anonyme Jean-Claude dans son courrier des lecteurs ? Pourquoi certains ne peuvent-ils pas accepter ce choix et le respecter ? Déçue, je l'ai déjà été en février de voir les comportements et attitudes de certains Portois et Portoises envers leur propre ville et leurs voisin(e)s, familles et proches. Comme si brûler une mairie annexe allait les aider à avoir ce qu'ils veulent et à avancer dans la vie ; d'autant plus que ce qui a brûlé faisait partie du patrimoine portois et donc était le leur. Ne serait-ce pas mieux de faire en sorte que son quotidien tout comme celui de son entourage soit le meilleur possible ?

Déçue, je le suis encore de lire certaines lettres parlant de "désaveu" ou "d’humiliation" alors que cette décision de quitter le poste de maire – je le sais – a été réfléchie et qu'elle a été difficile à prendre parce que c’est comme une partie de soi que l’on laisse.

Mon père a donné beaucoup de son temps et de lui-même aux habitants du Port, souvent aux dépens de sa vie personnelle et familiale. Il l'a fait avec les moyens qu’il avait pour répondre du mieux possible aux demandes de la population portoise, mais les miracles n’existent pas ! Les décisions sont réfléchies et non "mollassonnes" comme certains semblent le penser et le dire. Ceci peut paraître insuffisant pour certains mais vous ne pouvez pas dire que les habitants du Port ont été négligés. Ils ne l’ont pas été et ne le seront pas.

Finalement, je suis triste de voir ces attaques non justifiées contre quelqu’un qui a beaucoup donné, et peut être même trop quand on voit ce genre de réactions : à quoi ou à qui servent-elles ?

Muriel Croisier-Langenier

 

 

 

guest
4 Commentaires
marie lourdes maillot sa mem mem!
marie lourdes maillot sa mem mem!
10 ans

votre papa est un homme admirable et sage , des attaques envers votre papa il y aura juska l année prochaine à son départ, moi je dis kan la mer y bate laisse bate! d un moment doné va kalmé!moi je suis fiére de votre papa!

Portoise
Portoise
10 ans

Merci Monsieur Langenier pour tout ce que vous avez fait pour le Port. Merci pour votre efficacité, pour votre persévérance, votre acharnement à défendre les intérets des Portois. Merci aussi pour votre humilité et votre très grand respect d'autrui, c'est à cela que l'on reconnaît les hommes de bien et de bonne volonté. Le reste, et je pense là à ceux qui vous critique à l'abri de leur clavier, n'est que dérisoire critique politicarde

moilim chandzé
moilim chandzé
10 ans

Je suis trés triste de ces attaques envers quelqu'un,que même ses propres ennemis,les plus virulents politiquement,lui vouent du respect et reconnaissance,pour son humanisme,son intégrité et sa disponibilité envers ses prochains.Au fond,on ne sait pas ce qu'on veut!!!comment peut on être méchant envers jean yves langenier,surtout si on est portois?c'est de la méchanceté pure et simple!

le port 974
le port 974
10 ans

Très bien dis et je suis sur que l on vas vous regretter Mr Langenier . Vous est un très grand Homme