Tribune libre

L'union de la droite réunie ce lundi à Saint Pierre

  • Publié le 28 mai 2013 à 10:20

Les principaux leaders de la droite unie (UMP, UDI et Objectif Réunion), sous l'égide du sénateur maire Michel Fontaine, du président de Région Didier Robert, de la présidente du Conseil Général Nassimah Dindar, posent le constat d'une dégradation de la situation économique et sociale de La Réunion, qui se caractérise principalement par l'accroissement du chômage, la fermeture de nombreuses entreprises, une angoisse grandissante des citoyens, avec un malaise perceptible chez les jeunes.

Aucune mesure n'est proposée par le gouvernement pour apporter la croissance nécessaire à la relance de notre économie, condition indispensable à la création d'emploi.

La défiscalisation est menacée et, avec elle, la construction des logements sociaux, incontournable à l'épanouissement des personnes et des ménages.

Les dotations aux collectivités territoriales, véritables acteurs de proximité et de développement social local sont en chute libre. Le gouvernement n'ose même pas annoncer les 4,5 milliards d'euros supprimer à la population française.

Le RSTA ne sera pas renouvelé en dépit de nos multiples sollicitations. Ce gouvernement socialiste et ses relais locaux  jouent avec l'avenir de l'outre mer en laissant sa population à l'abandon.

Aussi, les élus réunis à Saint Pierre demandent solennellement d'arrêter cette casse sociale inadmissible.

Unis, nous lutterons avec énergie pour rétablir la justice sociale, l'équité et la solidarité en organisant sur toutes les communes de notre île, un mouvement dynamique de résistance et de reconquête.

Présents et signataires : Michel Fontaine, Didier Robert, Nassimah Dindar, René Paul Victoria, Ibrahim Dindar, Bachir Valy, Michel Lagourgue, Yoland Velleyen, Jean Luc Poudroux et le groupe des 16 conseillers généraux d'Objectif Réunion

guest
1 Commentaires
le malbar, depuis son mobile
le malbar, depuis son mobile
10 ans

Si l ancien gouvernement avait pas laisse la France dans c'est etat on ne serait pas la . Ou son les contras d avenir ?je l'impression attend les election pour les donne . c'est comme les contras espaces vert et agent dans les lycee