Tribune libre de FGF FO Réunion

Projet de réforme des retraites: nous ne sommes pas dupes !

  • Publié le 3 septembre 2013 à 18:08

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (FGF FO) de la Réunion s'est réuni ce jour pour analyser les déclarations du premier ministre concernant les retraites. La FGF FO n'accepte pas cette nouvelle contre-réforme des retraites qui s'inscrit dans la continuité des réformes Juppé, FILLON - SARKOZY et des plans d'austérité.

Aujourd’hui, un jeune, même diplômé connaît de longue période de chômage et rentre dans la vie active au mieux vers 25 ans. Cette nouvelle contre-réforme contraint les jeunes à terminer leur vie sur son poste de travail.

Nous ne sommes pas dupes, nous connaissons déjà les étapes suivantes de cette contre-réforme en ce qui concerne la fonction publique. Le rapport MOREAU et les déclarations de la cour des comptes en disent long. Les déclarations du premier ministre sont incontestablement de la poudre aux yeux !

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière appelle les agents de l’Etat à faire grève et à se mobiliser massivement le mardi 10 septembre 2013 au jardin de l’Etat à partir de 9h00 pour dire :
- NON à l’augmentation des cotisations des salariés et l’allongement de la durée de cotisation
- NON au sacrifice des jeunes qui devront travailler jusqu’à 67 voire 70 ans pour avoir droit à une retraite à taux plein

EXIGEONS :
- Le maintien du code des pensions civiles et militaires
- Le maintien du calcul de la pension sur les six derniers mois
- L’augmentation des points d’indices

Bloquons cette nouvelle régression sociale qui ne représente qu’une étape dans le processus de destruction du système de retraite par répartition.

Le secrétaire de la FGF FO section de la Réunion

Janick CIDNEY

 

guest
0 Commentaires