Courrier des lecteurs de Jean-François Bègue

Pourquoi tant de haine et de mépris !

  • Publié le 18 septembre 2013 à 18:06

Oui, pourquoi tout ce déchaînement sur l'annonce de candidature de Valérie AUBER en vue des prochaines élections municipales au PORT en 2014 ? Pourquoi tant de mépris vis-à-vis de cette jeune Portoise qui en 2011, a osé se mettre face à l'appareil du PCR au PORT ? Pourquoi autant d'insultes, autant de déclarations outrageantes ?

C’est vrai que tant qu’on se cache derrière un simple pseudo, on peut écrire ce que  l’on veut et cracher son venin. Pour ma part, je l’ai accompagné en 2011 et je la soutiendrai en 2014, et n'en déplaise à qui que ce soit, elle le mérite bien

Sa candidature fait-elle si peur pour que l'on utilise autant de bassesses et vilenies pour l'en dissuader ? On peut raisonnablement penser que oui, car si pendant longtemps il y avait obligation d'être inféodé au PCR pour avoir droit de cité et penser pouvoir se présenter comme candidat à un suffrage dans notre bonne ville du PORT, aujourd'hui le changement est là.

Le changement est là, parce que à l'intérieur même de ce PCR sans partage, il y a un ras le bol général et une véritable bataille s'est engagée avec en toile de fond, sans doute une autre idée de la démocratie dans le mode de fonctionnement et de transparence d'un parti.

Les détracteurs de Valérie AUBER, sont certainement ceux qui ont mis à mal leur propre parti. Dans l'erreur depuis toujours, ils continuent ce faisant à mettre à mal un système qui ne peut perdurer avec eux ou sans eux.

Il est temps de faire table rase de ce passé trop lourd de silence et d'obligations subis par les Portois. Valérie AUBER vous fait peur parce que c'était déjà son message quand elle s'est présentée aux cantonales 2011 à visage découvert, contrairement à beaucoup en ce moment.

Vous la craignez et avez raison de le faire, car vous savez bien qu'elle a ébranlé l'immobilisme du PCR au PORT.

Vous la craignez et vous avez raison car depuis elle a fait son chemin pour être de cette catégorie de candidats qui menace gravement d'être la force d'opposition face à la force d'imposition et d'inquisition que vous représentez depuis trop longtemps.

S'il est une preuve de la volonté de rejeter cette force d'imposition et d'inquisition dont personne, surtout la population , ne veut plus, demandez-vous alors le pourquoi de vos dissensions internes et du clash entre votre bon parti et la Dame de Saint Paul et depuis, la désignation par son nouveau parti d'un candidat pour le PORT.

En vérité, Valérie AUBER vous fait peur tout comme celui, qui plus proche de votre parti, arrive avec une idée de la démocratie nettement plus évoluée. Quoiqu'il en soit, il y aura nécessairement un changement radical au PORT.

Valérie AUBER vous l'avez compris sera LA force qui ébranlera vos certitudes et vos manipulations coutumières. Une triangulaire sera à coup sur une défaite cinglante pour vous ; et cette triangulaire se fera pour mettre un terme à une hégémonie entre ''Kamarad'' que même vos camarades réclament. La population ne se trompera pas pour vous le prouver au moment du scrutin et le verdict des urnes sera unanime pour condamner vos méthodes insultantes et diffamatoires.

Pour être femmes ou hommes d'un parti, il n'est point besoin d'être si inféodé jusqu'à oublier qu'on ne reste pas moins humains. Vous le savez, mesdames, messieurs les détracteurs, la peur n'évite pas le danger. La population Portoise n'a que trop subie et clame son besoin de s'exprimer démocratiquement en ne vous reconnaissant plus comme les seuls ''dignes'' de confiance. Vous devriez en faire de même avec comme priorité le respect de tous les candidats et votre propre respect par la même occasion.

C'est aussi cela être démocrate.

Jean-François BEGUE

 

guest
3 Commentaires
RIPOSTE
RIPOSTE
10 ans

L'auteur de ce courrier est un effacé , il a rein a faire de ses journées , une girouette à géométrie variable !

yotte
yotte
10 ans

A ENTENDRE MR BEGUE C'EST LA DICTATURE AU PORT.FAUT PAS DRAMATISER MONSIEUR.

Martine caron
Martine caron
10 ans

En tant que soutien de Valerie Auber, vous réagissez à un certains nombres de propos qui ont de tout bord critiquait vertement les discours et la posture de Valérie Auber. Votre démarche est donc logique.
Pourtant vous ne répondez à aucune des critique formulée contre elle. Votre défense de cette candidate se limite à 2 arguments: Valérie Aubert est une gande dame qui lutte contre la tyrannie. Valérie auber fait peur (écrit 6 fois quand meme..) d'où les attaques contre elle.

C'est un peu court comme explication sauf à vouloir prendre les électeurs du port pour des grands idiots sans mémoire.
Alors quels sont en réalité les griefs énoncés qui ont fleuri aussitôt son premier discours prononcé:
- elle se présente comme la grande héroine de la lutte contre le clientélisme mais....elle est à la tête d'une association d'emploi vert financé par la region reunion où elle travaille elle meme et dont les recrues ne sont que des proches de la grande dame...
- elle se présente en femme libre luttant contre l'oppression...mais elle, et trois de ses proches ont été embauchés par didier robert à la région réunion et dans les annexes de la region....
- elle critique l'immobilisme de la mairie tout en souhaitant s'appuyer sur les champions portois, les entreprises portoises, les infrstrustures portoises....pour une ville qui est immobile...faut avouer qu'elle s'appuie du coup sur beaucoup de réalisations dû au travail des municipalatés précédentes...
- elle joue à la dame victime et modeste quand ses revenus sont maintenant confortables grace au clientélisme...merci la region. Notons par ailleurs, que le président de la région est également venu ainsi que michel fontaine en de vielles voitures fort modestes...c'est bien! Enfin jusqu'au score du port, où ils ont alors retrouvés leur berline avec chauffeur et garde du corps...on veut bien faire peuple...mais faut pas exagerer....!!!

A ces postures manipulatoires de valérie Auber dénoncés par nombre de portois ici ou là...vous ne répondez pas....préférant vous aussi vous prendre la posture de la victime (beaucoup de portois aimerait être victime d'un poste surremunéré à la région pour soi et ses proches!).
Les portois ont cette qualité: ils ont de la mémoire. C'est pour cette raison que si les vainqueurs de l'election sont bien difficile à déterminer,et c'est chose magnifique que la démocratie, une chose est déjà connue des portois: Valérie Auber, c'est non!