Courrier des lecteurs de Gilles Hubert

La candidature de Roland Robert: un non événement

  • Publié le 18 octobre 2013 à 16:25

Mercredi, sur les ondes d'Antenne Réunion, puis jeudi, dans les colonnes de la presse locale, Roland Robert a confirmé ce que tous les Possessionnais savaient déjà: en mars 2014, il sera candidat, pour un huitième mandat consécutif de maire. Je considère que cette annonce est un non évènement. Je ne peux m'empêcher de penser que Roland Robert sollicite une nouvelle fois les suffrages des Possessionnais pour préparer son fils à sa succession.

Pour ce qui est de son programme, c'est le vide absolu. A aucun moment,  Roland Robert n'expose un projet pour La Possession. Depuis 1971, qu'il est maire, La Possession n' a cessé d'être une ville dortoir, pour des citoyens qui exercent leur profession, soit au Port, soit à Saint-Paul, soit à Saint-Denis.

Pourtant, La Possession dispose d'un potentiel considérable, en terme de développement économique, d'aménagement  en vue d'accueillir des entreprises et d'expansion agricole.

D'ailleurs, interrogé sur son programme, Roland Robert ne peut évoquer qu'un seul projet, celui du coeur de ville.

C'est  peu, mais cela illustre parfaitement un bilan bien pauvre, après sept mandats de maire.

Roland Robert, par manque d'ambition ou par obéissance partisane,  n'a jamais donné à La Possession la dimension et le dynamisme que mérite cette commune.

Il est temps que La Possession développe ses nombreux atouts, qui profiteront en premier lieu, à la population de la ville, et prioritairement, sa jeunesse.

C'est le sens de ma candidature à la tête d'une liste de rassemblement et soutenue par le PLR. C'est aussi le programme que je proposerai aux Possessionnais.

Gilles Hubert, candidat PLR à La Possession

guest
1 Commentaires
yotte
yotte
10 ans

LE NON EVENEMENT C'EST LA DECLARATION DE MR HUBERT.CAUSER POUR RIEN.