Tribune libre

Jean-Hugues Ratenon veut une "liste libre" à Bras-Panon

  • Publié le 21 octobre 2013 à 17:13

Candidat à l'élection municipale de Bras-Panon, je suis actuellement en concertation pour une liste libre, composée d'hommes et de femmes qui ont oeuvré ou qui souhaitent le faire pour le développement de la cité.

Comme pour les législatives de 2012, je serai le candidat de la population et c’est donc avec l’ensemble des concitoyens que je compte travailler pour faire gagner le respect, la tolérance dans une nouvelle dynamique, loin des querelles, des rancœurs, des diktats de groupes ou de partis politiques.

A travers une nouvelle gouvernance, je veux faire de Bras-Panon une terre d’expérimentation pour  que l’élu se mette véritablement au service de la gestion des problèmes qui nous rongent en proposant une société solidaire, basée sur " l’humain d’abord ". Aucun parti politique réunionnais, à ce jour, n’a eu l’audace de cette approche sociétale.

Je rappelle donc que, dans la formation de ma liste en vue des municipales de 2014, l’appartenance politique ne sera en aucun cas un critère de choix.  Au-delà des différences, je veux unir les gens sur un projet, pour combattre l’injustice.

Je prends acte de la volonté de certains de nous soutenir, mais, je rappelle que les personnes qui seront sur la liste le seront en leur nom propre et non représentant d’un parti politique.

Nous voulons écouter la population, sans distinction aucune, et travailler sereinement dans le sens des valeurs où l’humain est au cœur.

Apolitique, droite, gauche, centre, personne n’aura le monopole et personne ne sera écarté de notre modèle, car seule la volonté comptera.

Jean-Hugues Ratenon

guest
0 Commentaires