Courrier des lecteurs de Nathalie Bassire

Le double langage des socialistes du Tampon

  • Publié le 8 janvier 2014 à 10:20

Par un courrier du 13 décembre 2013, j'ai saisi monsieur le sous-préfet de Saint-Pierre et monsieur le procureur de la République à propos de l'inexactitude du procès-verbal du dernier conseil municipal du Tampon qui s'est tenu le 10 décembre dernier, plus précisément au sujet de l'affaire n°22. (photo archives)

Pour mémoire, j'ai dénoncé la création de 129 postes temporaires à vocation purement électoralistes, sur lesquels aucune précision n'était apportée dans la note explicative de synthèse, au mépris du devoir d'information des élus locaux et d'un devoir de bonne gestion des deniers publics.

Au vu de l'opposition de nombreux conseillers municipaux qui m'ont suivi (à l'image de Jean Bernard Hoarau), le maire actuel Paulet Payet avait annoncé que cette affaire serait reportée.

Or, le lendemain, dans l'obscurité de son bureau, cette même affaire était déclarée votée par le maire actuel, et consignée comme telle dans le procès-verbal, ce qui est une atteinte grave à la démocratie et aux textes de loi.

Trois jours après ma réaction publiée sur internet et les réseaux sociaux, les élus socialistes du Tampon se réveillent et diffusent un communiqué reprenant presque mot pour mot ("copier/coller") ce que j'avais écrit.

Je tiens à dire à la population du Tampon que le procès-verbal du dernier conseil municipal, qui est affiché en mairie et désormais en ma possession, indique expressément que l'ensemble des conseillers municipaux socialistes du Tampon, agissant pour le compte de Jean-Jacques Vlody depuis qu'il a démissionné du conseil municipal en 2011 (préférant conserver les mandats de vice-président du conseil général et député), ont voté pour cette affaire alors qu'ils ont demandé son report par voie de presse une semaine après !

Il s'agit de : Colette Fontaine, Alexandre Cazal (représentée par Raymonde Lechat), Isabelle Musso, Baptiste Payet, Lucie Maillot, Urland Lebon, Antonine Robert, Raymonde Lechat et Jean-Yves Felix.

Ce double langage des socialistes du Tampon me conforte encore plus dans mon jugement que les socialistes gèrent avec amateurisme. Ils sont incapables de respecter la population qui les a élu.

C'est toujours pareil avec les socialistes : "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !" Leurs propos ne sont que mensonges, ils font des promesses à tout le monde, promesses qui n'engagent que ceux à qui ils les font !

Des lendemains qui chanteront si on les écoute, mais quelques jours d'illusion pour des années de souffrance lorsque l'on regarde ce qui s'est véritablement passé avec l'élection de leur chef François Hollande en 2012 : encore plus de chômage alors que l'emploi était leur promesse, des scandales politico-financiers touchant même un ministre alors que la République irréprochable était leur crédo, alors que leur devise promettait immédiatement le changement !

J'appelle les Tamponnaises et les Tamponnais à ne pas se laisser berner par des personnes capables de dire une chose et son contraire en moins d'une semaine !

J'appelle la population du Tampon à sanctionner le gouvernement socialiste de Hollande / Vlody en faisant le choix de ma candidature et de mon projet sincère, dès le 1er tour !

Nathalie Bassire,

conseillère municipale et conseillère générale du Tampon, candidate de l’union de la droite et du centre aux municipales 2014 du Tampon

guest
2 Commentaires
Itamare
Itamare
10 ans

AU POST DE Brit!
A bon, mauvaise posture! Un tour de passe pour créer, que dis-je faire croire que notre commune était en déficit!!! Vous dites n'importe quoi car si nous avions été en mauvaise posture comme vous le dites voire même en déficit comme le dit M. Paulet PAYET (supprimé pour injure - webmaster ipreunion.com) nous arions été mis sous tutelle!!!
La commune n'a jamais été en ruine, il est facile de rééquilibrer un compte sans effectuer d'investissement!!! Je dis STOP au mensonge, M. Didier ROBERT n'a jamais laissé une commune en ruine à M. Paulet PAYET, celui-ci a préféré choisir la voix du mensonge en vue de se justifier auprès des administrés! Le prgramme de M. ROBERT était réalisable excatement comme celui qui est conduit actuellement à la Région dont le bilan est positif avec un excédent de plus de 600 millions d'euros par an! Avant de dire n'importe quoi informez-vous avant!

Brit
Brit
10 ans

Les politiques sont tous les mêmes, et je vois pas en quoi quelqu'un qui est sous la coupe de Didier Robert devrait donner des leçons au socialiste. Les tamponnais savent très bien qu'a cause de notre ancien Maire qui est maintenant à la Région, notre commune s'est retrouvé en très mauvaise posture. Le maire actuel s'est retrouvé avec une commune en ruine.
Moi je dis: " Faites le ménage chez vous avant de critiquer les autres"!!!