Courrier des lecteurs de Serge Camatchy

Etat de catastrophe naturelle non reconnu pour Saint-André ?

  • Publié le 19 janvier 2014 à 19:00

C'est avec étonnement et incompréhension que nous apprenons que Saint-André ne fait pas partie de la liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle.

J'ai vécu ces intempéries au plus près de la population de Saint André où des familles, ont vu s'envoler le toit de leur maison, les précipitations inonder leurs habitats et nos agriculteurs perdre le fruit de leur travail ainsi que leurs sources de revenus.

Je ne peux donc accepter cet état de fait et je prends mes responsabilités en tant que Saint-Andréen. C'est donc dans l'intérêt des Saint-Andréens, que nous nous engageons à mettre un terme à cette situation paradoxale.

Dès aujourd'hui, je prends la responsabilité d'alerter les autorités compétentes afin que le cas de notre ville soit réexaminé avec la plus grande attention pour que Saint André puisse être reconnue en état de catastrophe naturelle.

Nous souhaitons que la détresse de ces personnes touchées par ce cyclone soit prise en compte et qu'elles puissent recevoir les indemnisations nécessaires. Cela leur permettra au moins de percevoir une lueur d'espoir qui les encouragera à reconstruire ce qu'elles ont perdu.

La solidarité n'est pas dans les mots mais dans les actes et nous attendons du gouvernement des actes forts pour Saint André.

Serge Camatchy, président d’Emergence Réunion

guest
0 Commentaires