Tribune libre de la CGTR BTP

"Le gouvernement doit tenir bon"

  • Publié le 31 janvier 2014 à 18:49

La CGTR BTP condamne la mobilisation des pétroliers et des gérants des stations-services. Elle appelle le gouvernement à tenir bon face à la rapacité du capitalisme.

Les travailleurs du BTP que nous sommes ne doivent pas faire les frais de ce mouvement. De ce fait, nous attirons l'attention de la FRBTP et de la CAPEB ainsi que celui du Préfet, car il est hors de question que les entreprises du BTP, faute de carburant mettent les salariés de la branche au chômage technique.

Il est de la responsabilité du patronat du BTP de trouver un moyen de transport en commun pour que les salariés puissent aller travailler en toute quiétude.

Faute de quoi, chacun prendra ses responsabilités.

Jacky Balmine
Secrétaire général de la CGTR BTP

guest
1 Commentaires
Bruno
Bruno
10 ans

Après avoir dit çà, on n'est pas plus avancé. Pour moi , le gouvernement ou l'état, à toute les cartes dans sa main, car c'est le préfet qui décide les augmentations du carburant ou du gaz .Si le gouvernement voit que les pétroliers font trop de bénef abusivement, il peut bloquer le prix du carburant quand il veut, ou même diminuer le prix du litre de carburant, tout simplement.