Courrier des lecteurs

Marre du racket de l'UMP !

  • Publié le 3 mars 2014 à 11:11

L'UMP, parti dont le sénateur-maire de Saint-Pierre est le chef de file à La Réunion se trouve dans la tourmente. Après que le patron de l'UMP locale ait été condamné en tant que maire pour détournement de fonds publics et qu'il se retrouve à la tête d'une commune qui fait l'objet d'une enquête judiciaire en pleine campagne électorale, c'est aujourd'hui au tour de Mr Jean-François Copé, responsable de l'UMP au niveau national d'être mis en cause par des révélations faites dans le journal "Le Point".

L’article révèle comment Mr Copé aurait sponsorisé la société de communication "Bygmalion", fondée par deux de ses proches, avec l’argent du parti.

Les caisses de l’UMP ont subi un véritable "hold-up". La société "Bygmalion" aurait empoché 8 millions d’euros de l’UMP pour avoir organisé la campagne des présidentielles de Mr Sarkozy en 2012, ce qui représente plus du double des tarifs normaux. Depuis, les caisses sont vides !

En gros, les petits militants payent des cotisations et Mr Copé s’arrange pour que cet argent revienne à ses amis, il n’est pas précisé s’il prend une commission au passage.

Voilà à quelle école est le sénateur-maire de Saint-Pierre, pas étonnant qu’il ait des démêlés avec la justice ! Il semblerait que pour être un patron de l’UMP il faille avoir une capacité en détournement de fonds.

J’étais sympathisant UMP, mais au vu de tout ce qui se passe au sein de ce parti, aussi bien localement qu’au niveau national, j’avoue être dégoûté, et ce qui est certain, c’est que mon bulletin de vote ne sera pas pour eux à l’occasion de ces municipales !

M. C.

guest
2 Commentaires
fox
fox
10 ans

Ce qui me rassure voyez vous,ce que bientot ,enfin,nos hommes politiques seront exemplaires et ne voleront plus ne commettrons plus AUCUN délits.....grace à ce fameux code de déontologie qui deviendra la bible des politiques! Dommage que monsieur Bartolone n est pa eu cette idée absolument lumineuse bien avant.....ce qui aurait évité à nos deux présidents de l ump de faire.....euh comment dire.....des bètises !!

Greg
Greg
10 ans

Bygmalion, un allusion à pygmalion, juste pour rassurer les naifs de l'UMP du bonheur qui les attendait. Pygmalion n'est pas celui qui finance les pygmées, Bygmalion SI et la note est toujours salée.! Quand je vous disais qu'il fallait réduire le sel dans votre régime...au pays du sucre roux

On aura compris que le naturel revient au galop, même dans l'opposition, l'UMP locale et nationale ont les gènes identiques mais pas des valeurs humanistes mais l'argent, qui est leur moteur, leur veau d'or. Toute la différence est là.