Courrier des lecteurs de Jean-Noël Payet

Jean-Jacques Vlody le Parisien !

  • Publié le 4 mars 2014 à 11:00

Pour ceux qui en doutaient, Jean-Jacques Vlody est devenu tellement parisien qu'il a besoin des déplacements de toute une flopée de ministres de la République (ministre des Outre-mer Victorin Lurel, François Lamy, ministre de la Ville, Marisol Touraine, ministre de la Santé) et Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, pour se donner un peu de visibilité et de crédibilité auprès des Tamponnais et pour être vu comme le sauveur du Tampon ! Les Tamponnaises et les Tamponnais ne sont pas dupes.

J'espère, Monsieur Vlody que  ces déplacements électoraux (meetings doublés de visites de terrain) seront  intégrés dans vos comptes de campagne... J'espère que cela n’échappera pas à la Commission nationale des comptes de campagne ! Au total, plus de 10 visites ministérielles orchestrées par le PS pour soutenir leurs candidats de La Réunion aux municipales pendant l'année électorale ! C’est tout simplement scandaleux et aux antipodes de la" République exemplaire" proclamée en ces termes par le candidat Hollande ! Où est la République impartiale quand des ministres se métamorphosent  en militants pour le PS. Malheureusement nous sommes en train de voir l’Etat-PS en action.

Jean-Jacques Vlody en raison de son mandat de député, passe énormément de temps à Paris, par conséquent vous comprendrez qu'il est  éloigné de La Réunion et donc du Tampon plusieurs jours par semaine. Pourtant, Monsieur Vlody a signé en 2012 la Charte de non cumul des mandats. Et dans le même temps, il veut un 2ème mandat en 2014, celui de maire du Tampon. Jean-Jacques Vlody illustre parfaitement l’absence de la parole donnée et manque de respect coutumière des apparatchiks du PS.

Alors démissionnerez-vous de votre  poste de député si demain vous êtes élu ? Que faites-vous de la parole donnée ? Mais "les écrits restent et les paroles s'envolent" et malheureusement pour vous, les écrits sont bien là concernant le cumul des mandats.

Vous concernant je pense que la réponse est claire, vous ne serez pas le maire du Tampon car c'est une commune ancrée à droite et elle le restera. Le Tamponnais n'a point maloy dans son zieu !

Jean-Noël Payet, Le Tampon

guest
0 Commentaires