Tribune libre d'Henry Hippolyte :

Dégradation de véhicule et vol : non à la tentative de récupération politicienne


Publié / Actualisé
Une femme a été victime de dégradation de son véhicule hier (mercredi, ndlr) et d'un vol de papiers se trouvant à l'intérieur. Cet acte de délinquance est inacceptable et doit être condamné. Il s'avère que cette citoyenne du Port est colistière du candidat Olivier Hoarau. Cela n'autorise pas ce dernier à établir aussitôt un lien entre cette agression regrettable et l'appartenance de la victime à son camp politique.
Une femme a été victime de dégradation de son véhicule hier (mercredi, ndlr) et d'un vol de papiers se trouvant à l'intérieur. Cet acte de délinquance est inacceptable et doit être condamné. Il s'avère que cette citoyenne du Port est colistière du candidat Olivier Hoarau. Cela n'autorise pas ce dernier à établir aussitôt un lien entre cette agression regrettable et l'appartenance de la victime à son camp politique.

Se livrant à une exploitation politicienne de cet incident, Olivier Hoarau, par un communiqué, qualifie cet acte d’ " agression électorale " et met en cause d’une façon totalement gratuite ses adversaires politiques.

Cette exploitation politicienne est choquante et ne contribue pas à la sérénité de la campagne. J’appelle chacun à garder son calme et à se concentrer réellement sur le débat d’idées.

Henry Hippolyte, candidat PCR à la mairie du Port

   

21 Commentaire(s)

A Romain, Posté
Romain arrête ramasse menteur, ou té pas là parce que n'avait plus de 800 personnes hier soir.
A Maillot SIDR, Posté
Oté Mailllot arrête dit n'importe quoi: pou devenir maire i faut être candidat!Michel lé même pas su la liste et ou dit Loulou va donne a lu la place!Arrête déconner !et puis koça ou nana à redire su Michel Séraphine?Maintenant dès qu'un moune i fait quelque chose toute sat i fait pas rien i arrête pas critiquer!La famille Séraphine lé une famille honorablement connue au Port!la famille Maillot quoça elle la fini fé au Port?
Romain, Posté
Nous demandons à toute l'équipe du PCR de se re saisir, hier au meeting nous étions 200 personnes remobilsez vous svp !
Edouard, Posté
Je pense qu'il y a acharnement sur ce jeune candidat, je me range de son côté car le PCR en fait trop ! qu'elle manipulation !
Kaf lo Por, Posté
@ Maillot alé baigné dann SIDR, Michel Séraphine lé pa candidat, koman Loulou i sa done ali plas maire ?! Arèt di ninport koi alé baigné é apré sa alé dodo
Maillot sidr, Posté
oté portois rouve 1 pe zot yeux!!! kosa le pcr lafé o port?(rien) et en plus i mettre 1 bougue en place
soi dizan zot meilleur candidat(loulou) aprés va passe la main michel séraphine, son demi frere, poukwé lila kite cgtr alors?
reflechi 1 pe!!!!!! nena dotre parti.
Nobel, Posté
Heureusement il y avait des centaines de témoins a ce moment là. Vous ne réussirez pas a salir notre belle équipe du PLR et Cap Vers Le Renouveau avec Olivier Hoarau!!!

Valerie Auber est une Personne très agressive, dans ses gestes, dans ses paroles et tout le monde le voit partout ou elle passe j'aurais honte d'avoir une Maire comme ça!
Dans le marché forain on a vu une équipe du PLR très souriante, respectueux et accueillante la population est témoins. Par contre on a vu une Valérie Auber égale a elle même en train de brailler comme a son habitude!
Sophie, Posté
Tu as raison Karine, j'y étais également et tout ça c'est des ladilafé, que des comérages !
Paulette, Posté
L’agressivité des militants PLR dans tous les commentaires sur internet et au vu de ce qui s’est passé au marché forain m’on fait changer d’avis sur ce candidat qui accuse toujours, mais n’arrive déjà pas à appliquer cette même exigence à lui-même et à son équipe.
Mme Bello m’excusera, mais cette fois-ci je ne suivrai pas...
Karine, Posté
J'étais sur marché forain ce mercredi, il n'y a eu aucune insulte, aucun débordement, chaque couleur rouge, mauve ou fushia faisait sa distribution de tract. Certains même se sont dit bonjour, se sont échangés leur tract dans la courtoisie et le calme. Je trouve dommage d'en venir à mentir. En effet, chez nous PLR, il y avait une superbe ambiance, notre équipe est très respectueuse et nous respectons également les vôtres sur le terrain. Il est inutile de régler cela par cette méthode facile que vous avez de répandre le mensonge. Que chacun se concentre sur sa campagne, ses projets et sa communication positive. Arrêtez les Bla Bla Bla ! Et les dépenses inutiles dans les tracts pour blâmer un tel ou un tel .. Faites comme Oliver, gardez votre énergie pour travailler réellement sur votre programme, sur vos meetings et porte à porte...les comérages ça sufit un coup !
Myriam, Posté
Est-ce que vous croyez une seule seconde que cette agression a été commanditée?Combien de personnes au Port ou ailleurs ont déjà subi des agressions , des vols ou des incivilités?Mes enfants ont déjà été agressés, leurs motos volées, à Saint-Gilles ou au Port,est-ce que je vais accuser Huguette Bello ou un autre candidat de l'avoir commandité?J'ai porté plainte même si je sais que la plupart du temps elle restera sans suite.Ce n'est pas parce qu'on est dans le camp de M. Hoarau qu'on sera à l'abri de ce genre de choses!
Ti Coq, Posté
Bientôt si un militant PLR la tombe dans l'escalier ou la pluche a li en moto va dire c'est Loulou la organise ça !
Jean, Posté
A Munella, c'est Valérie Aubert qui insulte les supporters de la Jeanne d'Arc, on se tournant en ridicule de la couleur mauve qu'elle a choisi. Toujours a trompé les autres. Mais les Portois ne sont pas dupe, on n'aime pas la manipulation
Pierpoljak , Posté
Mr Loulou, ne soyez triste de rien, ne déplorez rien, ce n'est pas de votre faute, vous n'avez aucun pouvoir vous la dedans ! Ne cherchez plus ce soir out papaoutai i vien koz pou !
Manuella, Posté
Suite...
Olivier HOARAU ne donne pas sa part aux chiens car mercredi matin le marche forain à été le spectacle affligeant des militants d'Olivier HOARAU insultant ceux de Valérie auber qui faisait tranquillement leur travail de distribution de traçts.
L'arroseur arrose comme on dit!
Robert, Posté
Nou conai bien comen out parti i procéd, inkiet pa pou nou, nou conai pou kissa i fo voté, pas besoins ou met le pression coma, ou sar perd !
Manuella , Posté
Olivier HOARAU ne donne pas sa part aux chiens (mots souvent utilisés dans cette campagne par les disciples d'Olivier HOARAU pour caractériser des êtres humains, portois, militants communistes, qui ont pourtant fait son élection d'adjoint au maire, on y voit son manque de reconnaissance) : mercredi matin le groupes de militantes rose de Olivier HOARAU (unecouleur d'ailleurs inspirée du rose parti socialiste de François hollande choix fait avant la descente du ps une couleur pour se rapprocher du ps
Ginette, Posté
C'est dépitant de vouloir se faire bien voir, tout le monde sait ce que le PCR est capable de faire comme pression ! "se concentrer réellement sur le débat d'idées" mais vous n'en avait pas ! Vous ne faites que parler de Mr Hoarau comme Traitre est Valérie Auber votre alliée...nous avons tous compris et nous ne rentrons plus dans vos manipulations, moi femme de docker, je pèse mes mots quand je dis que le PCR est une dictature ! Avec un homme qui contrôle tout en haut ! Quelle marionnette faites vous là !
Daniel, Posté
Avec tout les anciens taulard qui suive LOULOU, le doute est permise.
Martin, Posté
Mon pauvre LOULOU, avec ce que vous avez embauché et qui vous suivre comme des roc Weller ses derniers, me donne froid au dos. Vous n'êtes pas vraiment futé. Le Port est une petite commune et on connait pratiquement tout. Alors, arrête faire le grand donneur leçon de sagesse.
De plus, cela me donne envi de donner sa chance à M.Hoarau. Il n'a pas de casserole derrière lui et son projet me plus.
Raymond , Posté
Olivier Hoarau s'évertue à vouloir donner une mauvaise image des portois ! il faut arrêter au Port on est civilisé! il panique car il voit l'écart se creuser avec Loulou et il lance des écrans de fumée pour cacher qu'il prend l'eau!