Courrier des lecteurs

La stratégie d'échec du PLR : une nouvelle donne pour le second tour au Port

  • Publié le 26 mars 2014 à 10:32

Le second tour ne se déroule pas dans les conditions du premier. Tout est remis à plat. Le résultat qui place au coude à coude les candidats Henry Hippolyte et Olivier Hoareau, à environ 500 voix, n'est pas de nature à conclure à la victoire de ce dernier.

Depuis dimanche soir, les lignes ont bougé. Le PLR est en train d’exploser en plein vol avec la défaite annoncée dimanche prochain de sa fondatrice. Les résultats ne sont pas non plus au rendez vous dans les autres communes et le recul par rapport au score des législatives au Port (près de 30% en moins) ne signifie pas une position de favori pour ce second tour.

Comme dans les autres communes il faut donc faire barrage au PLR qui a choisi de diviser plutôt que de rassembler. Une stratégie perdante puisque nous le constatons à Saint-Paul, la députée alors maire n’a pas pu tenir plus d’un mandat la mairie sans que celle ci ne bascule à droite !

Il faut tirer les leçons et surtout éviter au Port de subir cette même aventure. C’est même plus grave, avec un candidat qui décide de mentir aux Portois pour leur faire croire qu’il réussira à régler tous les problèmes. Un candidat qui dit qu’au Port il n’y a rien que tout est mauvais. Un candidat qui fait des promesses qu’il sait pertinemment qu’il ne pourra pas tenir.

L’assurance et l’arrogance du candidat Olivier Hoareau en dit long sur la manière dont il traitera les Portois.

Le Port a besoin de progresser sans risque d’un recul en arrière. Comme partout dans l’île il faut mettre en échec la stratégie perdante du PLR.

Les Portois ne se laisseront pas piéger.

P. B., Le Port

guest
0 Commentaires