Tribune libre du SDUCLIAS FSU

Peurs et inquiétudes chez les employés communaux

  • Publié le 1 avril 2014 à 15:00

À peine les élections municipales terminées et déjà beaucoup d'employés communaux ont peur pour leur poste, leur titularisation, leur contrat et n'arrêtent pas d'appeler le syndicat. Il est trop tôt pour dire qu'il y a ou aura une chasse aux sorcières mais le SDUCLIAS FSU rappelle aux nouveaux élus que les salariés ont des droits et qu'ils doivent être respectés.

Nous serons vigilants dans toutes les communes et nous nous attacherons à défendre tous les salariés et à dénoncer les agissements de tout élu qui serait tenté de régler des comptes ou de virer des personnels afin d'embaucher ses militants.

Le SDUCLIAS FSU ne peut accepter que les employés communaux (quelle que soit leur catégorie) aillent au travail la peur au ventre et/ou doivent demander pardon de ne pas avoir soutenu le maire.

Nous rappelons à chaque élu l'article 1er et 2ème de la déclaration universelle des droits de l'homme :

- Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

- Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe,de langue de religion, d'opinion politique ou de tout autre opinion d'origine, nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

Christian Picard, secrétaire du SDUCLIAS FSU

guest
1 Commentaires
evnor
evnor
10 ans

S'il y a manquement à l'égard des employés la justice doit s'appliquer dans toute sa rigueur et mettre un terme définitivement aux méthodes du passé, on ne peut sous aucun mettre en danger la vie des femmes et des hommes pour cause de "mal vote".