Tribune libre de Nathalie Bassire

L'acharnement continue : qui sera le prochain ?

  • Publié le 8 juin 2014 à 11:00

Pendant combien de temps encore devrons nous dénoncer une politique politicienne visant à imposer ses présidents d'association en échange de salles et de subventions, à forcer la fermeture de structures qui ont fait vivre et vibrer le Tampon...

Combien de temps encore pour travailler dans de meilleures conditions sans que des élus, anciennement employés communaux, ne prennent leur revanche sur leurs ex-collègues ? Je l’avais certes dit, mis en garde contre la politique autoritaire et punitive mais je n’avais pas imaginé qu’on allait régler ses comptes de façon aussi brutale ! Un signe alarmant : des pressions qui engendrent  dépressions et même une tentative de suicide qui a pu être évitée in extrémis : voilà la situation extrême dans  laquelle  la commune se trouve déjà !

Je ne suis pas forcément une supportrice assidue de football mais tout de même fidèle à notre équipe du Tampon comme les Tamponnais peuvent l’être. Oui j’étais fière de voir notre équipe championne elle qui aurait pu encore l’être cette année ! Une fois de plus, je regrette l’absence de discussion préalable à une décision aussi grave pour plus  de 300 jeunes à l’USST, plus  d’une dizaine de milliers de jeunes de l’OMS, et des centaines de familles tamponnaises ….Que de mépris  pour tous ceux qui avaient mis leur confiance en celui qui allait tout redresser !

Certains élus  de la majorité ont longtemps profité de l’USST pour aujourd’hui se taire et ne plus sentir  concernés par cette fermeture !! Se taire, accepter sans sourciller toutes les décisions prises aussi graves et nuisibles soient-elles pour la ville c’est donc cela pour vous, travailler pour l’intérêt d’une commune ?! Instaurer un climat de méfiance, de délation comme au temps des monarques, c’est cela faire la politique au 21ème siècle ?!  Sommes-nous toujours dans un pays démocratique ? En tout cas, nous avons encore la liberté d’expression et je compte bien l’utiliser pour dénoncer encore à l’avenir d’autres faits !
 
Nathalie Bassire
Conseillère générale

guest
6 Commentaires
La rédactrice
La rédactrice
9 ans

Bonjour,

C'est regrettable qu'un Homme de cette basse envergure soit Maire d'une commune.
Le développement et le dynamisme de Tampon n'est pas au RDV tant que TAK sera pilote de l'avion.
Un crash est vite arrivé !

RITO
RITO
9 ans

Le retour du dictateur!!!

@ Paul : revoyez votre boule de cristal!! car le prochain maire du Tampon sera bien Nathalie BASSIRE!

Ce qui est déplorable dans l'attitude de TAK c'est qu'il n'a aucune recherche de comment sauver les structures, bien au contraire le dicateur est à l'affut de voir comment on il peut les détruire!!! Comment devons-nous l'appeler le dictateur, TAK le destructeur le démolisseur!!

Et vous tamponnais qui avez voté pour lui assumez votre connerie, vous avez votez pour un homme enragé, en colère qui n'a aucune considération envers vous, qui n'a aucun respect envers ses compatriotes, même son premier adjoint, amoureux du foot n'arrive à le contenir!! Bravo Jacquet Hoarau tu es devenu le soufif d'un homme malade, cet homme est contaminé par la haine, la méchanceté!!! Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es!!!

J'accuse toute cette équipe de démolisseurs!!! Vous chrétiens, soit disant chrétiens que faites-vous??? J'aurais honte à votre place, repentez-vous de soutenir un tel personnage!!! Reconnaissez votre tahison, vous vous êtes détournés du Chemin, vous vous êtes fourvoyés!!! Revoyez votre copie!

kdo
kdo
9 ans

On a tellement gagnerai ct coupe de la reunion et plein d'autres alors poukwa continue a perdre largen ds le vide avc une équipe qui c pa géré

kdo
kdo
9 ans

Oui fallait un changement comme sa dotre petit équipe pouron monté aux tampon

Reunionnaise
Reunionnaise
9 ans

Et comme vous le disiez justement il y a qques temps: le pire reste peut etre à venir!! Combien de temps les tamponnais mettront ils à reagir? Faut il le laisser faire ça de cette commune qu'il considere comme sa propriété? Est ce démocratique? Merci de cette vigilance! Esperons que vous soyez entendue!

Paul
Paul
9 ans

Mme Bassire,bien sûr vous avez "encore la liberté d'expression...pour dénoncer d'autres faits" ! Mais,pour l'USST comme pour l'OMS le maire a pris une sage décision,car on ne puise pas dans les fonds publics-en l'occurence ceux de la commune du Tampon- pour combler les déficits "énormes" de ces structures très mal gérées et pourtant gracieusement subventionnées par la précédente municipalité.Et,c'est bien vous et votre mentor Didier Robert qui avez élu Paulet Payet à la tête de la mairie.Maintenant,acceptez le verdict des urnes,présentez vous aux prochaines élections et vous serez sans doute "profondément" battue !