Tribune libre du SNUDI-FO 974

Rythmes scolaires : Personne ne s'y retrouve

  • Publié le 15 juin 2014 à 14:09

Malgré une mobilisation qui ne faiblit pas, et qui va même en s'amplifiant en cette fin d'année scolaire, le ministre Hamon reste sourd et imperméable au mécontentement des enseignants, des parents, des territoriaux, des élus. En maintenant son cap, le ministre organise le désordre. Nous sommes très loin de l'intérêt de l'élève.

Des mobilisations sont prévues dans de nombreux départements, dont la région parisienne, avec manifestations et rassemblements devant le ministère de l’Education nationale et les inspections académiques le mercredi 18 juin. Des appels à la grève ont été également lancés pour le jeudi 19 juin comme dans le Val-de-Marne où l’intersyndicale départementale (SNUDI-FO, SNUIPP, SUD, CGT, SE-UNSA) a lancé le mot d’ordre "fermons nos écoles."

A La Réunion, l’organisation de la semaine scolaire est une véritable pagaille, personne ne s’y retrouve, les journées sont toujours aussi longues avec une matinée supplémentaire qui n’apportera aucune amélioration aux conditions d’apprentissage des élèves. Certaines communes regroupes le péri-scolaire le vendredi après-midi : croyez bien que ce n’est pas le choix des enseignants à qui on se garde bien depuis le début de demander l’avis.

Le SNUDI-FO invite les enseignants, les parents, les territoriaux, les élus à se mobiliser et à se rassembler le jeudi 19 juin 2014 à 10 heures devant la préfecture pour réaffirmer le refus de cette réforme, la suspension et l’abrogation du décret Peillon-Hamon, et l’ouverture de véritables négociations à partir des revendications.

En s’obstinant à vouloir faire passer sa réforme, le ministre prend la responsabilité d’une rentrée explosive.

Le SNUDI-FO 974

guest
0 Commentaires