Tribune libre d'Éveil Citoyen 974 :

"Nous n'avons pas besoin d'être instrumentalisés pour ressentir le mépris"


Publié / Actualisé
Le procureur général et le premier président de la cour d'appel se sont offusqués et n'ont pas eu de mot assez fort pour critiquer l'attitude de leur collègue M. Muller, qui subit depuis un an la pression médiatique que lui ont offert les syndicats de la magistrature locale. M. Muller est simplement sorti de son silence dernièrement alors qu'il est menacé par une mutation forcée. La chancellerie locale n'a pas apprécié le terme de "justice métro" et le constat du procureur Muller sur "la hauteur de certains magistrats" à l'égard des "justiciables créoles".
Le procureur général et le premier président de la cour d'appel se sont offusqués et n'ont pas eu de mot assez fort pour critiquer l'attitude de leur collègue M. Muller, qui subit depuis un an la pression médiatique que lui ont offert les syndicats de la magistrature locale. M. Muller est simplement sorti de son silence dernièrement alors qu'il est menacé par une mutation forcée. La chancellerie locale n'a pas apprécié le terme de "justice métro" et le constat du procureur Muller sur "la hauteur de certains magistrats" à l'égard des "justiciables créoles".

M. Ferrière, le premier président de la cour d’appel déclare : "S’il y avait eu ce genre de choses, des discriminations, cela se saurait, cela aurait provoqué une émotion légitime". N’en déplaise à ce monsieur, ce genre de choses se sait parfaitement et le terme de "petites gens" à l’égard des justiciables d’Eveil citoyen 974 confirme haut et fort le mépris à l’égard des créoles et a provoqué une émotion légitime parmi les membres.

Nous n’avons pas besoin d’être instrumentalisés pour ressentir le mépris à notre égard depuis des années. Nous avons simplement dit haut et fort ce que les Réunionnais décrivent au quotidien dans les rues. Il n’y a rien de populiste dans les propos de M. Muller, il a simplement décidé que les "petites gens" avaient droit à la considération, au respect et aux mêmes droits que n’importe quel citoyen français en terme de justice.

Par ces déclarations "instrumentalisation" et "petites gens", la chancellerie locale confirme ce que représentent les justiciables pour elle. Bravo Messieurs d’avoir confirmé purement et simplement le ressenti de nombreux justiciables et le ressenti de M. Muller.

Si nous sommes en "petit nombre" dans la rue, c’est tout simplement parce que beaucoup de Réunionnais ont renoncé purement et simplement à faire confiance à la justice et supportent leur sort au quotidien. Et nous sommes plus nombreux que vous ne le pensez, certains travaillent, d’autres s’occupent de leurs enfants, en un mot des occupations  "de petites gens" comme vous les appelez dans votre palais.

Éveil Citoyen 974

   

6 Commentaire(s)

Antigenealogiste, Posté
Pour finir,
(supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com)
Il existe malheureusement des mesures prises en amont afin ;
- d'éviter aux journalistes de pouvoir révéler des vérités,
- de surveiller l'édition de certains articles,
- et de limiter leurs libertés de communication...

Bien cordialement.
Antigenealogiste, Posté
Re bonjour,
J'apprends la nomination du nouveau Procureur de la République, Monsieur Philippe Muller.
Vraiment dommage pour les Réunionnais, Monsieur Muller représentait sans doute une nouvelle justice pour les Réunionnais.
Ce qui semble avoir fortement ébranlé et effrayé certaines gens au point de vouloir l'éjecter de son poste aussi rapidement.

Cordialement.
Des Citoyens de l île de laRéunion, Posté
La grande Manipulation seul but dégager celui qui ne rentre pas dans le cercle , un journaliste c 'est fait prendre en flaque dans une permanence pénal plusieurs fois dans les couloirs en relation avec des magistrats voila une des preuves de la Manipulation de l opinion de certain journaliste alors que le procureur a plusieurs foi alerte, d autre fait aucune intervention de la presse sur le terrain ces 4 dernier Mobilisation eveilcitoyen974; hier on se permet de dire un petit nombre de 20 alors que le total été une quarantaine l intox est fort pourquoi ! on dérange gravement la métropole observe . d"après les informations direct eveilcitoyen974 a plus de 100 adhérent Dossiers plus de 60 et Dossiers sensible élus etc.. un bon parquet remplis la justice nous échappe a nouveau ??? non cette foi si c 'est fini les petite gens comme on les appel son bien réveillez est bien en action dans tout les couloirs de la ville c 'est cela eveilcitoyen il son de part tout il enquête il observe il interroge il informe il bouscule il rassemble il se propage chaque jour sur toute l île faire prendre conscience de l état de notre île qui a perdu tout son sens d'une République démocratique. Il ne faut pas oublier que le peuple est Roi ! Il n'y a plus de petite gens ! Cette époque est terminée. le changement devient obligatoire. La Réunion a soif de justice et non de décisions bien arrangées.Seul Muller et quelques magistrats sont capables... Nous le savons tous. Ce n'est plus la peine de vous acharner, s'il part, d'autres doivent aussi s'en aller ! Il n' y a pas de Raison !
Compa, équerre et trois points, Posté
L'attitude méprisante et colonialiste de ces deux sbires démontre qu'ils sont en dehors de la société des petites gens, de la vraie vie.
Leurs importantes indemnités et surnumerations leur autorisent à se montrer pédants, du moins, le pensent ils.
Qui les fait vivre ?
Après tout, nous sommes toujours assis sur notre cul et eux aussi.
BIEBER, Posté
On vous promet une chose, on va les faire tomber de leur piedestal, les petites gens comme ils nous appellent, vont se rebiffer, tous ensemble, (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com)........MOBILISONS NOUS EN MASSE........................
Le Président de l ' Association STOP INJUSTICE
Pascal BIEBER
Fabrice B, Posté
Eveil 974 est un collectif non politisée, elle dénonce les Magouilles surtout avec les élus,
Illustration : Kwa Films

Kwa Films

37 reportage(s)