Courrier des lecteurs de Xavier-Luc Picard

Au feu ! Où sont nos élus socialistes ?

  • Publié le 21 juin 2014 à 12:20

A l'occasion de la venue des ministres socialistes Bernard Cazeneuve à l'Intérieur et Georges Pau-Langevin aux Outre-Mer dans notre île, je suis fortement marqué par le désordre social qui marque cette visite ministérielle. En effet, de nombreuses manifestations mobilisent l'opposition syndicale et civique au pouvoir socialiste.

En premier lieu, les syndicats continuent à manifester bruyamment contre la réforme très controversée des rythmes scolaires, un agriculteur, entouré de sa famille et de ses amis, fait la grève de la faim devant la préfecture en raison de la prochaine démolition de son habitation, un collectif de jeunes va se mobiliser pour l’emploi local et les planteurs aussi vont manifester devant la préfecture à cause de la suppression des quotas sucriers et des prix garantis. De même que les syndicats vont se mobiliser sur la régionalisation des emplois. Ainsi donc les troupes du mouvement social sont omniprésentes quand les ministres sont à La Réunion.

La question à se poser est : quid des parlementaires socialistes locaux qui en longueur de d’intervention dans les médias dressent un portrait trop flatteur du PS aux responsabilités gouvernementales et qui se permettent d’attaquer les autres collectivités. Où sont nos députés socialistes et PLR ces jours ci ? On ne les entend plus. Ont-ils peur du peuple ? Toute cette mobilisation sociale n’est que le sinistre résulta de l’action du PS au pouvoir depuis 2012. C’est une véritable politique de casse sociale qui est menée contre les travailleurs, les familles, les collectivités territoriales, les entreprises avec une politique de matraquage fiscal qui tue nos fondements socio-économiques. Les soutiens traditionnels de la gauche ont été floués par les fausses promesses socialistes et aujourd’hui manifestent, se détournent et sont en colère contre le gouvernement Hollande.

La colère du peuple grandit de jour en jour, l’incurie des socialistes réunionnais à l’image du gouvernement parisien. L’heure n’est-il pas à la dissolution de l’assemblée nationale et qu’une nouvelle majorité reprennent en mains les affaires du pays parce l’incapacité du PS à gouverner est maintenant malheureusement établi. Place à une nouvelle génération d’élus avec de réelles aptitudes à La Réunion comme en France.

Xavier-Luc Picard, La Plaine

guest
5 Commentaires
kakaboudin
kakaboudin
9 ans

Fabrice B donne un lien où dalaï lama a dit ça;

bravo Xavier luc Picard de la Plaine bien vu et pourtant à peine quelques semaines ils étaient entrain de brailler de voter pour eux . Mais, pas toutes les politiques quand même Eriké Bareight dés le début de son mandat elle s'est battu pour la langue malgache reste à l’université quand même, Cela nous sert à rien nous réunionnais mais c'est son combat.

C'est ça leur combat les socialistes remercier des communautés qui ont voté pour eux , les malgaches à Saint denis ,dans la mairie , dis donc il faut passer par eux pour tel bureau ou pour voir ces messieurs les élus , Pas la peine de dire quoi que ce soit , on te traite de raciste , ça fait environs 5000 voix quand même pour Annette et Erika ça vaut le coup de les remercier.

La rédactrice
La rédactrice
9 ans

Bonjour,

Petite vadrouille plaisante pour deux touristes ministériels.
Ils n'ont pas écouter la population.
Ils sont venus uniquement dans le but de rassurer leurs colistiers et montrer que le PS est au travail.
Être au travail c'est écouter le peuple, répondre judicieusement ou proposer des solutions concrètes.
Il n'y a rien eu de cela.

Les Réunionnais ne sont pas dupes.
Ils voulaient du changement il y a deux ans.
Ils ne l'ont pas eu.
Les conséquences suivront...

karl
karl
9 ans

quand lump était au pouvoir , les rues étaient pleines de manifestants . là ils sont une cinquantaine . Là est toute la différence . vous voulez le retour de ces tricheurs de droite? allez les ump, on ne vous veut plus.
les socialistes ils font leur travail ,c'est tout et c'est beaucoup. les choses vont dans le sens du Progrès quoi que vous en pensiez.

Frigidaire
Frigidaire
9 ans

Bareight était au Port derrière le Ministre.

Fabrice B
Fabrice B
9 ans

La vérité sort de la bouche du dalaï-lama…

« Quand les immigrés sont trop nombreux, il faut aussi avoir le courage de dire que ça suffit. »
est s occuper des priorités bande de balourd