Tribune libre de la CGTR Educ'Action

Rythmes scolaires : on lâche rien !

  • Publié le 23 juin 2014 à 09:05

La CGTR Educ'Action se félicite de la mobilisation de jeudi contre la réforme des rythmes scolaires. Prés d'une centaine de manifestants et une participation à la grève d'un enseignant du 1er degré sur 4 (25%), ce n'est pas rien lorsque l'on sait que nous sommes en fin d'année scolaire, période très peu propice à la mobilisation.

A l’évidence, la colère, même si elle ne s'exprime pas pour l'heure par une irruption significative des personnels sur le terrain de la lutte, n'est pas moins réelle.
 
Et il est fort probable que la mise en œuvre de la reforme va engendrer à la prochaine rentrée des difficultés telles que celles-ci vont générer de nombreuses contestations que nous allons devoir accompagner, amplifier, coordonner et généraliser tant il est de notre responsabilité d’agir encore et encore contre cette reforme   qui n’améliorera en rien la réussite de nos élèves. Pire, puisqu’elle  va  introduire des inégalités de traitement dans l’offre éducative et amorcer la municipalisation de l’école publique.
 
On nous dit que cette reforme est un mieux pour l’enfant, mensonge éhonté ! Pourquoi ne pas l’avoir appliqué dès lors aux élèves scolarisés dans l’enseignement privé.
 
Avec l’intersyndicale, nous étions jeudi rassemblés devant la préfecture pour dire "abrogation de la réforme, suspension de sa mise en œuvre et le seul amenagement possible c'est l'abrogation. "
 
Toujours sur ces mots d’ordre, nous avons pris la décision d’appeler les membres du CEN (conseil de l’éducation nationale) à boycotter la réunion du lundi 23 juin 2014 pour que  marquions une nouvelle fois notre refus de cette réforme.
 
La CGTR Educ’Action

guest
0 Commentaires