Courrier des lecteurs

Un autre regard sur la visite de Nicolas Hulot

  • Publié le 28 juin 2014 à 16:00

Je suis étonné de constater que M. Hulot fait de la politique. Et que l'on ne me dise pas que c'est à l'insu de son plein gré car en tant que journaliste, il connait bien les risques de manipulation politique.

Nicolas Hulot VRP de Didier Robert qui va calmer les associations telles que Prévention Requins qui lui présente ses excuses pour des propos injurieux. Très fort le Hulot que l’on voit sur la même page du journal en train de conduire un kart devant le président de Région et le recteur et d’une pléiade de personnalités dont une journaliste radio qui tend son micro comme pour saisir l’instant de l’utilisation médiatique d’un homme des médias au profit de politiciens.

Nicolas Hulot s’émeut peu de ce positionnement. Et si à l’époque on ne comprenait pas pourquoi les verts ne souhaitaient pas qu’il devienne leur porte drapeau pour la présidentielle, on comprend mieux aujourd’hui leur choix. C’est clair tout le monde aujourd’hui dit bravo à M. Hulot qui telle une véritable goyave de France aura réussi à faire entendre raison aux réunionnais divisés par la question de la problématique des requins.

C’est ainsi que l’on abrutit La Réunion. C’est ainsi que l’on fait de la politique à droite, on se croirait presque du temps de Debré et de ses donneurs de leçon venus d’un autre monde, d’un autre continent. Alors à ceux qui se taisent ou qui disent merci M. Hulot pour ses leçons de savoir être, je ne les remercie pas car ils ne font pas avancer l’unité réunionnaise. Nou lé capab de règle nout problèmes tout seul, du moins je l’espère…

D.H.

guest
0 Commentaires