Courrier des lecteurs

La sentence est tombée pour JPV

  • Publié le 29 juin 2014 à 08:00

Alors que les attaques de JPV fusent à l'égard de M.Fruteau, l'ancien Maire de Saint-André, au sujet de comptes administratifs " insincères ", ce premier accuse le coup en voyant tomber la sentence ! Le premier magistrat de Saint-André est condamné ! C'est confirmé, ce dernier est bien reconnu responsable des faits liés aux sommes versées à l'Amicale du Personnel. Ce maire qui occupait une fonction de sénateur respirait la négligence et laisser les comptes municipaux se dilapider. Et dire qu'il s'agissait de l'argent des contribuables !

Bien que ce personnage ne m'a jamais inspiré politiquement, au su de ce verdict, je me pose la question de sa crédibilité. Un homme ayant gaspillé des fonds publics peut-il continuer à gérer une commune ? Comment peut-il s'ériger donneur d'ordre quand bien même il ne peut plus signer de chèques ? Et dans ce cas, qui signe les chèques à sa place ?

Finalement, le Grand Centre est représenté par un triumvirat confronté individuellement à la Justice.

Pour l'un, la sentence est tombée hier.

Pour l'autre, un déboutement a eu lieu suite à un vol de clés et d'un barrage de route, digne d'un scénario de cinéma.

Et puis, la mise en examen d'une autre pour discrimination à l'embauche.

Que se passe-t-il chez certains hommes/femmes de pouvoir ? Deviendrait-ils eux mêmes des délinquant(e)s politiques ?

La population n'a plus confiance en ses élus. Nous aspirons à plus de transparence dans la gestion des communes, dans le traitement des dossiers cruciaux pour notre île.

Pour revenir à Saint-André, le Maire se doit donner des explications à ses administrés.

Il serait plus qu'honorable que ce dernier démissionne de son mandat de Maire. Il aura eu le privilège non mérité d'y siéger trois mois.

Je termine sur une appréciation amère de son bilan à aujourd'hui :

  • la fin du Koloss Festival qui sacrifie un peu plus la politique culturelle de Saint-André,
  • la vente de notre eau aux Pays du Golfe Persique alors que le développement durable et l'utilisation de la ressource hydraulique sont au cœur du débat réunionnais,
  • la terreur règne au sein de la Mairie, la chasse aux sorcières n'est pas finie,
  • l'annulation de CDI qui renforce la précarité des employés mucipaux …

Monsieur le Maire, cessez de vous comporter comme un élu excité par sa prise de pouvoir. Malgré vos déboires politiques, les Saint-Andréens vous ont, à nouveau, accorder leur confiance alors apprenez à ne plus les décevoir.

A.C. Hoareau

guest
4 Commentaires
johan
johan
9 ans

C'est une honte , déjà que dans l'Est les villes sont de + en + morte.
Moi qui vit à St andré , ici nous avons pas d'eau potable, nous sommes obligé tous les jours d'acheter de l'eau pour pouvoir boire, pourtant les factures ne cesse d'augmenter , et ce rigolo parlent de vendre de l'eau au quatar ...

Mais non à St andré Claude97490 la population n'as pas choisie JPV au détriment des Fruteau par la voie démocratique des urnes MAIS PAR mécontentement idiot comme d'habitude , PORU PREUVE la mise en place d'hollande a la place de Sarkozy.
Nous sommes constament dirigé par des voleurs et des incompétents .. et la population aussi stupide que cela est possible est otujrs complice de son sort ..
Ca ne changera JAMAIS

coralie
coralie
9 ans

a claude 97490 ou coné comment la confiance lé mort li t assise sous in pied coco et le grappe la tombe si li de toute façon vu out code postale oqp à ou de out ville a moin que lé erroné.

JS
JS
9 ans

face à ce genre de personnage dans blanches cœur noir , qui a et utilise toujours des moyens hors du commun pour arriver au pouvoir , l"argent , ce verdict devait tomber avant les élections mais encore une fois il réussi à duper les st andréens , il a construit une vie politique en emprofitant sur la misère des gens enjettant des miettes alors que ses propres amis s"enrichissaient , il néglige les gens en disant : mi lé enkor en pyjama et zot y viens devant devant mon porte rode à moins , c"est du mépris pour le peuple , moi je dis tout cela aura une fin dans cette crise son fils arrive a acheter une flotte à 6 millions d"euros , et quand EF y achète un truc il monte la tète des gens .

Claude97490
Claude97490
9 ans

Si la population de Saint André à choisie JPV au détriment des Fruteau par la voie démocratique des urnes c'est qu'il avait confiance en lui. Saint André commence à ressembler la ville de Saint Louis avec ses attaques des opposants politiques qui ne digere pas leurs défaites... Le choix des saints andrèens à été très claire ..