
Entre temps, nous avons appris que la DGS a été recrutée, mais en plus d’arriver directement de la région parisienne, elle s’avère être une de vos proches.
Cette dernière devrait bénéficier, en plus de son salaire, d’une villa de fonction de 1.900€ par mois, payée en partie par les contribuables et d’une indemnisation de frais de déménagement de près de 15.000 euros pour toute sa famille.
Ajouter à cela, de plus en plus d’éléments nous parviennent et relatent de l’éventualité du recrutement du conjoint de cette dernière, en tant que cadre à la mairie de La Possession.
On constate qu'en plus de pénaliser des Réunionnais(e)s compétent(e)s pour occuper le poste, vous faites preuve d'une réelle provocation vis-à-vis de la population réunionnaise et tout particulièrement des habitants de La Possession.
Enfin, nous apprenons également qu’un cabinet de recrutement parisien aurait été sollicité pour le remplacement de la Directrice des Ressources Humaines (DRH) de la commune, et des entretiens se dérouleraient d’ores et déjà en France hexagonale.
C’est une situation totalement inacceptable au regard de la situation économique et sociale que connaît La Réunion qui compte plus de 30% de chômage, dont 56% chez les jeunes. Par ailleurs, des personnes compétentes sont disponibles au CNFPT de La Réunion et auraient pu occuper ces postes.
Madame la Maire de La Possession, nous regrettons vivement que le début de votre mandat soit marqué par une volonté délibérée de fermer la porte de l’emploi aux Réunionnais(e)s.
Madame la Maire, soyez assurée que nous ne tolérons pas une telle situation. Nous nous mobiliserons jusqu’au bout pour la priorité à l’embauche des Réunionnais(e)s dans toute l’île et à la Possession.
Dans l’attente de pouvoir nous entretenir avec vous afin de faire toute la transparence sur l’ensemble des recrutements à la mairie de La Possession.
Pour Nou Lé Kapab (AJFER),
Gilles Leperlier
9 Commentaire(s)
mais racontez aussi comment vous avez été promu à la médiathèque de sainte Suzanne et sur la tête de combien de réunionnais vous avez spolier pour en en arriver à votre réussite social , arrêté de parler au non de tout les réunionnais je ne me reconnais pas dans votre soit disant bataille vous être à la botte d'une espèce en voie de disparition
je vous fais confiance pour rebondir ,vous n'être qu'un opportuniste
quand à votre nomination à ste Suzanne je vais en faire autant pour raconter au réunionnais votre réelle visage et les péripéties de soit disant réussite
mi oubli pa ou
Mais une chose sachez que de toute votre bile verbale que vous ne cessé de déverser sur madame le maire n'est que votre façade qui cache votre véritable visage
vous n'être qu'un opportuniste qui n'avance que sur la tête des autres
expliqué nous donc comment vous avez été promu à la médiathèque de ste Suzanne et au détriment de personne bien plus méritante que
Faîte ce que je dis, mais ne faîtes pas ce que je fais ! Il est formater pour la politique politicienne ce lascar.
"nous ne tolérons pas une telle situation"....je suis d'accord, ce type de message menaçant est intolérable !